Anne Dewavrin, une femme de talent

Anne Dewavrin

Anne Dewavrin est une femme connue surtout grâce au nom de son ex-mari Bernard Arnault avec qui elle a eu deux enfants. D’origine française, l’ancienne épouse du magnat est issue d’une lignée de famille réputée. Celle-ci fait partie des premiers fondateurs de l’industrie en France. Anne est très absente sur la toile. Il existe très peu d’informations sur cette dame. Voici quelques détails sur sa vie.

Biographie

Anne Dewavrin est venue au monde le 19 mai 1950. De nationalité française, elle est issue d’une famille considérée comme les premiers de l’industrie dans l’hexagone. Fille de Roger Dewavrin et de Simonne Defossez, elle a reçu une bonne éducation. Cependant, il est impossible de trouver des informations sur son cursus scolaire.

A lire également : Comment réparer un bracelet cassé ?

Sur le plan professionnel, aucun détail n’est disponible sur les sites de renseignements. Elle est juste devenue célèbre grâce à son mariage avec l’une des personnes les plus riches de sa génération. Il s’agit de Bernard Arnault qui est un :

  • investisseur ;
  • collectionneur d’art ;
  • homme d’affaires.

Basée actuellement aux États-Unis, Anne profite de sa retraite à l’âge de 71 ans en 2022.

A lire en complément : Où trouver son bola de grossesse ?

Pourquoi une femme de talent ?

De nombreux internautes considèrent Anne Dewavrin comme une talentueuse. Cela n’a pas réellement rapport à une activité particulière qu’elle mène. En fait, elle a réussi à maintenir sa vie secrète durant plusieurs années. Malgré la popularité de son mari, elle a fait profil bas. Elle a tout simplement l’intelligence de réunir une fortune de 155 millions à l’aide des affaires et du nom de son ex-mari.

Aussi, elle fait très attention aux médias et préfère se faire discrète. Elle adore se promener pour s’entraîner dans le but de maintenir sa santé. Anne Dewavrin fait passer sa famille avant tout.

L’autre aspect qui fait d’elle une femme particulière est le fait qu’elle a un faible pour les hommes riches. Après son divorce avec Bernard Renault, elle se marie avec Patrice de Maistre. Ce dernier est un grand gestionnaire de patrimoine à Paris. Il est le descendant de Joseph de Maistre, philosophe réputé.

Anne Dewavrin ne peut pas se plaindre d’avoir une vie de luxe pour mettre à l’abri sa famille.

Vie amoureuse d’Anne Dewavrin

Anne Dewavrin

Anne Dewavrin a connu deux relations amoureuses ayant abouti au mariage. En effet, elle a rencontré Bernard Renault dans les années 1970. Le couple a officialisé leur union en 1973. Ils ont fondé une famille avec deux enfants, Delphine et Antoine. Malheureusement, ils se sont séparés, puis ont divorcé sans de réelles explications.

Pendant que Arnault épousait sa nouvelle compagne un an plus tard, Anne Dewavrin est restée dans le célibat durant 10 ans. Il faut attendre 2001 pour voir Anne se mettre avec le gestionnaire de patrimoine Patrice de Maistre.

Les enfants d’Anne Dewavrin

Anne Dewavrin a su donner de bonnes éducations à ses enfants. Delphine et Antoine ont une vie à la hauteur de leur nom.

Delphine Arnault

L’aînée d’Anne Dewavrin, Delphine Arnault a une belle carrière en commençant au sein du cabinet international de conseil en stratégie McKinsey. Elle a fait valoir ses compétences en tant que consultante pendant deux ans. En 2000, elle intègre le monde de la mode après avoir participé au développement de la société John Galliano.

Cette expérience lui permet de rejoindre le Comité de direction de Christian Dior Couture. Elle a occupé le poste de directrice générale adjointe jusqu’en 2013. Dans la même année, elle décroche le même poste chez Louis Vuitton. Elle est chargée de superviser toutes les activités de l’entreprise.

Enfin, elle fait partie des membres du Conseil d’administration et du comité exécutif de LVMH, la société de son père. Elle est actionnaire majoritaire et est donc par la même occasion l’héritière.

Antoine Arnault

Antoine Arnault est le frère de Delphine Arnault. Né en 1977, il est également devenu un homme d’affaires comme Bernard Arnault. Il dirige Berluti et est le président de Loro Piana. Il est aussi actionnaire majoritaire de LVMH comme sa sœur.

Pour être là, il était au sein du département publicité de Louis Vuitton, puis fut promu au rang de directeur de la communication de la maison. Aujourd’hui, il suit les traces de son père.

ARTICLES LIÉS