Comment adapter une bague trop grande pour un ajustement parfait ?

Comment adapter une bague trop grande pour un ajustement parfait

Vous avez des doigts trop minces pour la bague que vous avez achetée en ligne ? Ou peut-être que votre partenaire s’est trompé en choisissant votre bague de fiançailles et qu’elle est beaucoup trop grande ? L’anneau est trop large, glisse de votre doigt, ne reste pas en place et risque de tomber…

Afin de ne pas perdre vos précieuses bagues trop grandes, il existe plusieurs méthodes faciles. Et bien entendu, il est toujours possible de faire diminuer la taille de votre bijou chez un expert. Voici des conseils pour ajuster une bague trop grande.

A lire également : Les secrets de la personnalisation des accessoires pour un look unique

Utiliser des perles d’ajustement

Pour diminuer la taille de votre bague, un bijoutier peut fixer deux petites sphères métalliques à l’arrière. Ces perles d’ajustement sont un moyen économique et efficace pour diminuer la taille de votre bague. Elles aident à diminuer la taille d’une bague de moitié tout en préservant son état initial.

Le principal inconvénient est que certaines personnes peuvent les considérer comme inconfortables. N’oubliez pas de vérifier auprès de votre bijoutier s’il a un modèle de bague avec cette modification afin que vous puissiez l’essayer.

A voir aussi : Les accessoires essentiels pour un look masculin-féminin réussi

Insérer un ressort

L’ajout d’un ressort est une méthode simple afin de réduire la taille de votre bague trop grande. Avec une forme qui ressemble à un fer à cheval, l’insert à ressort est un morceau de métal en forme de bande qui occupe les 3/4 du diamètre intérieur de la bague.

Comme son nom l’indique, ce mécanisme s’ouvre légèrement pour permettre à la bague de passer autour de vos phalanges et de s’adapter à la base de votre doigt.

Caler la bague

Comment adapter une bague trop grande pour un ajustement parfait

Si la bague est un peu trop grande, vous pouvez également la caler en utilisant un autre anneau ajusté. Cela pourrait être un anneau de protection fin et très discret, que vous pouvez porter devant votre bague pour l’empêcher de glisser de votre doigt.

Si votre bague de fiançailles devient trop grande, elle peut également être maintenue en place par votre alliance, en particulier si les deux bijoux s’harmonisent. Enfin, vous avez la possibilité de choisir des bagues plus audacieuses, en combinant plusieurs bijoux, une tendance toujours très populaire.

Recourir à un ajusteur ou réducteur de bague

Pensez aussi à acheter des accessoires qui sont à la fois discrets et pratiques pour ajuster la taille de votre bague. Vous pouvez les trouver sur les marketplaces. Il peut s’agir d’un dispositif de réduction en silicone, en plastique ou en métal coloré.

Il peut être transparent ou simuler le métal de votre bague et se positionne sur la partie inférieure de l’anneau, près de la paume de la main. Il devient invisible et diminue l’espace entre l’anneau et le doigt.

Les ajusteurs de bague existent sous différentes formes telles que des clips, des tubes, des tiges métalliques, des ressorts ou des spirales.

Utiliser un système de pliage ou une barre de mesure

Si vous voulez éviter d’exercer une pression constante sur votre doigt et votre articulation lorsque vous portez une bague, cette alternative vous conviendra.

Effectivement, un joaillier peut réaliser une soudure en forme de « u » à l’intérieur de votre bague en y installant une charnière d’un côté et un loquet de l’autre. Vous devez simplement ouvrir le loquet lorsque vous portez la bague, puis le refermer une fois en place.

ARTICLES LIÉS