Comment assortir ses chaussures selon sa tenue ?

Les chaussures font partie des principaux accessoires pour tous les styles vestimentaires. Elles s’utilisent aussi bien par les femmes que par les hommes. Cependant, pour avoir un style élégant et raffiné, vous devez savoir quand et comment porter vos chaussures. Découvrez alors dans cet article comment assortir vos chaussures en fonction de votre tenue.

Choisir le style adéquat

Pour assortir vos chaussures, vous devez premièrement choisir un style adéquat. Cela signifie que tous les looks ne peuvent s’associer à toutes les chaussures. Vous devez donc choisir vos chaussures tout en tenant compte de votre tenue. Par exemple, pour un t-shirt homme, vous devez enfiler des baskets. Ces types de chaussures conviennent également avec des t-shirts dotés d’une encolure couvrant votre cou. En revanche, avec un style classique, il vous faudra des chaussures classiques, notamment les ballerines. Avec un style rock, le privilège sera accordé à des chaussures montantes.

A lire également : Comment faire pour paraître moins gros ?

Par ailleurs, lorsque vous souhaitez vous habiller pour des événements particuliers, vous devez aussi considérer plusieurs facteurs. Pour une femme par exemple à une soirée de gala, la robe et des chaussures à talon seront parfaites. Mais, il faudrait que la hauteur des talons vous permette de marcher. Pour un homme par contre, il serait préférable de choisir une veste et des chaussures en cuir, la garantie de l’élégance.

Harmoniser les couleurs des chaussures à celle de la tenue

La couleur à choisir pour votre chaussure dépendra de celle de votre tenue. Néanmoins, on distingue des couleurs de chaussures qui conviennent parfaitement à toutes les tenues ainsi qu’à tous les looks. Au nombre de celles-ci, on a la couleur noire, le blanc, le marron et le gris. Vous pouvez mettre plusieurs couleurs de vêtements ou différents styles avec ces couleurs de chaussures.

A lire aussi : Comment désinfecter une pince à épiler ?

Face à la difficulté de choisir une couleur pour ses chaussures, l’idéal serait de se tourner vers un look uni. Ce style consiste à porter une chaussure et une tenue de même couleur. C’est d’ailleurs le meilleur look si vous portez du tout noir, du tout rose ou encore du tout blanc. Pendant que vous y êtes, évitez de porter des tenues imprimées. Quoi qu’il en soit, il faudrait que le nombre de couleurs dans votre style soit en dessous de trois.

Choisir des chaussures de qualité

La qualité est la caractéristique principale de l’élégance. Vous devez donc considérer cet aspect des choses afin de dénicher la chaussure idéale. Par exemple, si vous aimez des bottes, optez pour une matière originale. Vous pourrez ainsi vous distinguer des autres et valoriser votre look. De plus, avec une chaussure de qualité, le confort est garanti. Evitez à cet effet toutes les chaussures qui perturbent votre quiétude. Vos chaussures doivent plutôt vous faciliter la marche, car une bonne démarche peut tout dire sur votre personnalité.

ARTICLES LIÉS