Comment porter un pull vintage ?

Il n’y a pas de meilleur sentiment que de se blottir dans son pull vintage préféré par une fraîche journée. Rester au chaud sans avoir à faire de compromis sur le style – c’est le rêve de toute femme !

Mais parfois, les pulls vintage peuvent être difficiles à faire craquer. Peut-être n’arrivez-vous pas à trouver comment associer des pièces modernes à des pièces classiques. Ou peut-être n’êtes-vous pas sûre du style qui vous convient le mieux. Si vous vous considérez comme un styliste de pulls en difficulté, continuez à lire pour découvrir le guide définitif de tout ce qui concerne les pulls vintage.

Lire également : Comment laver le sweat plaid ?

La superposition

Les temps frais sont les meilleurs pour superposer les vêtements, alors n’hésitez pas à les utiliser à votre avantage. Rafraîchissez votre meilleure chemise de travail en la superposant à un pull vintage en col en V.

Si rester au chaud est la chose la plus importante pour vous, un simple pull et un col roulé feront l’affaire. Et n’oublions pas la pièce de superposition la plus négligée de tous les temps : le gilet.

A découvrir également : Quel type de collants porter quand on est ronde ?

Les gilets apportent beaucoup à une tenue avec si peu de matière ; ils vous permettent de rester au chaud sans jamais avoir à couvrir votre pull vintage préféré. Comme vous pouvez le constater, la superposition a remis la fonction au goût du jour, et on peut dire qu’elle est là pour rester.

Optez pour du cuir

Non seulement les vestes en cuir sont extrêmement chaudes et confortables, mais elles sont aussi incroyablement chics et peuvent être facilement intégrées à n’importe quelle tenue. Parfois, un look entier peut tourner autour d’un blouson en cuir.

Personne n’a jamais porté un blouson en cuir sans se sentir sexy, même enveloppé d’une demi-douzaine de couches. Donc si vous avez du mal à faire de votre pull vintage la pièce maîtresse d’une tenue, peut-être n’était-il pas censé être la pièce maîtresse au départ.

Essayez d’enfiler votre veste en cuir la plus voyante, et voyez par vous-même le rôle important qu’un pull vintage peut jouer pour compléter un look.

Portez une jupe

Les jupes sont la pièce parfaite pour une tenue vintage. Les jupes mini et midi sont certainement la meilleure longueur et offrent des possibilités de style uniques les unes par rapport aux autres.

Un pull surdimensionné rentré dans une mini jupe à carreaux est l’un des looks les plus classiques, mais aussi les plus intemporels, et vous donne une excuse pour sortir les bottes au genou que vous ne semblez jamais porter. Les mini-jupes en daim ne se démoderont jamais, pas plus qu’une robe boutonnée en denim.

Lorsque vous choisissez une mini-jupe, n’oubliez pas de penser aux proportions ; un gros pull en haut associé à une mini-jupe moulante en bas permet de couvrir correctement le corps tout en lui donnant de la forme.

Quant aux jupes midi, restez à l’aise tout en restant élégante avec un tricot épais et un midi en soie pour le contraste. Vous pouvez même superposer votre pull sur une robe midi, et personne n’y verra que du feu.

Enfin, un pull moulant, une jupe plissée au niveau du mollet et des bottes à hauteur de cuisse constituent un uniforme de bureau d’automne imparable, à la fois confortable et tendance. 

ARTICLES LIÉS