Découvrez l’atmosphère unique du marché Clignancourt

C’est bientôt la fin de vos vacances à Paris et vous désirez acquérir un souvenir avant votre retour ? Le marché Clignancourt de renommée mondiale vous invite en son sein pour vos achats. Mais qu’est-ce qui fait la particularité de ce marché ? Retrouvez la réponse à cette question dans les prochaines lignes de cet article.

Que savoir sur le marché Clignancourt ?

Encore appelé « marché aux puces de Saint-Ouen », le marché Clignancourt est un marché aux puces, mais pas n’importe lequel. Ce dernier s’étend sur une superficie de plus de 03 hectares et réunit plus de 2500 stands. Vous l’aurez sûrement compris : il y a de tout au marché Clignancourt.

A lire en complément : Où trouver et acheter des bijoux Swarovski ?

Le marché aux puces de Saint-Ouen accueille environ 05 millions de visiteurs par an et est considéré comme le premier marché d’arts et d’antiquités au monde. Il est ouvert chaque lundi de 11h à 17h, chaque samedi de 09h à 18h et chaque dimanche de 10h à 18h. Ce marché est aussi ouvert les jours fériés et rarement les vendredis.

Au marché Clignancourt, sont exposés des articles aussi vintages qu’insolites en référence à la mode, à la cuisine, à l’éducation, à la porcelaine, au bricolage et à beaucoup d’autres choses. Ce marché est sujet à un brassage culturel important, ce qui ne fait que renforcer l’entente et l’harmonie de ses occupants.

A voir aussi : Comment changer le style vestimentaire d’une femme ?

Quelle est l’ambiance du marché Clignancourt ?

Au marché Clignancourt, il fait tout simplement bon vivre. Dès l’entrée au marché, vous sentez une atmosphère conviviale et fraternelle. Il n’est pas rare d’y croiser des mères en quête de vêtements à prix abordables pour leurs enfants, des individus à la recherche d’éléments à bon prix dans le but de meubler leur appartement ou encore des personnes plutôt aisées en quête d’une pièce rare.

Dans ce marché, vous pouvez facilement manger lorsque vous avez un petit creux. De nombreux stands fournissent des mets qui, bien que divers et variés, sont très appétissants. Les vendeurs sont parfois même confondus aux clients, tant il y a de la bonne humeur.

Par moments, des musiciens s’y promènent en jouant quelques notes de guitare ou d’accordéon. Même si vous n’êtes pas un amoureux de la brocante, vous risquez d’y vider votre portefeuille tant les articles exposés sont beaux. Aussi, la sécurité est assurée par les agents de la police municipale dans le marché, de quoi rassurer les plus dubitatifs.

Comment se rendre au marché Clignancourt ?

De nombreux moyens peuvent vous aider à vous rendre au marché Clignancourt. Vous avez le choix entre le métro, le bus et la voiture. Ce marché aux puces étant très desservi par les moyens de transport, il ne sera pas du tout difficile de vous y rendre.

Si vous êtes à voiture, le marché Clignancourt dispose de parkings payants pour vous. Si vous prenez le bus, il vous déposera à quelques minutes du marché. Le reste du trajet se fait généralement à pied, ce qui constitue un excellent moment pour admirer la beauté du paysage en plein cœur de Paris. L’accès y est donc facile à tous.

Même si vous n’aimez pas les marchés aux puces, celui de Clignancourt vous fera changer d’avis. Que ce soit pour acheter ou pour flâner, y faire un tour vous procurera beaucoup de bien. La Seine, située à quelques pas de là, ne fait que renforcer le décor magnifique de ce marché aux puces aux multiples facettes.

ARTICLES LIÉS