Comment s’habiller pour affiner ses jambes ?

Vous êtes une femme et vous recherchez activement à affiner vos jambes ? Vous n’avez plus à vous en faire. En effet, il existe bon nombre de techniques qui permettent d’affiner les jambes sans pour autant fournir beaucoup d’effort. C’est le cas des vêtements qui peuvent servir d’accessoire pour affiner les jambes. Découvrez dans la suite de cet article nos astuces pour affiner les jambes grâce à son habillement.

Opter pour des jeans droits et pantalons larges

Lorsqu’on dispose de jambes un peu grosses, on pense souvent à les faire paraître minces. Ce qui n’est pas toujours facile. Mais en optant pour des jeans droits, il est bien possible de camoufler une grosse jambe. En effet, les jeans ayant une coupe droite mettent moins en avant les jambes. Pour bien profiter de ceux-ci, tournez-vous de préférence vers ceux de couleur sombre et moins long.

A voir aussi : Les indispensables pour une garde-robe capsule réussie

De même, il est aussi possible de regarder du côté des pantalons lorsqu’on cherche à affiner sa jambe avec son habillement. Mais pour cette fois-ci, vous devez plutôt opter pour des pantalons plus larges ou en pattes d’éléphant. Bien que ces types de pantalon soient de la mode ancienne, ils n’ont rien perdu de leur élégance. Ainsi, ils vous permettront de duper avec brio les regards.

Choisir des jupes et robes plus ouvertes

Voilà l’une des astuces qui peut vous donner le sourire aux lèvres lorsque vous cherchez à avoir des jambes affinées dans vos vêtements. En effet, les jupes et robes plus ouvertes ou encore sous forme de A sont idéales pour mettre moins en vue des cuisses volumineuses. Pour réussir l’opération, vous devez choisir celles qui dépassent légèrement les genoux. Ainsi, vous allez mettre plus en avant le haut et le bas du corps. Ce qui vous permettra de faire passer inaperçu vos cuisses.

A lire également : Quand la mode et l'art contemporain se rencontrent : Les collaborations inspirantes entre marques et artistes

Opter pour des shorts astucieux pour affiner vos jambes

Vous n’avez pas du tout besoin de bannir de votre style vestimentaire les shorts en raison des cuisses volumineuses. Il vous suffit juste de choisir les bons shorts pour affiner votre jambe. Pour ce faire, vous devez plus vous tourner vers des shorts moins courts. C’est-à-dire dont la taille peut couvrir la cuisse jusqu’au genou. De plus, veillez à ce que vos shorts soient moins collants. Ainsi, vous allez affiner votre jambe sans complexe en mettant moins en vue le volume de votre cuisse.

En somme, il existe bon nombre d’astuces pour affiner ses jambes à partir de son habillement. A présent, vous en savez un peu plus à ce sujet. A vous de jouer !

Privilégier les chaussures à talons pour allonger la silhouette

Pour affiner vos jambes, pensez bien à ne pas négliger l’importance des chaussures. Les talons sont vos alliés les plus sûrs pour obtenir une silhouette élancée et fine.

Privilégiez les talons hauts mais stables tels que les escarpins ou les bottines à talon carré. Ils vous donneront la hauteur nécessaire pour accentuer la longueur de vos jambes tout en garantissant un bon maintien du pied. Pensez bien à ne pas exagérer dans le choix de la hauteur des talons car cela peut être nocif pour votre santé.

Misez sur des chaussures monochromatiques qui s’accordent parfaitement avec votre tenue vestimentaire. En effet, ce type de chaussure va créer une continuité visuelle entre vos jambes et le reste du corps en donnant l’impression que vous êtes plus grande qu’en réalité.

Évitez les chaussures à lacets montantes ainsi que celles ayant des brides qui coupent optiquement votre jambe en deux parties distinctes et réduisent ainsi son allure générale. Cela est valable pour toutes sorties où vous voulez paraître mince, comme au travail, même si rien n’exige cette règle.

Donc, pour paraître plus grande et avoir une silhouette élancée, il suffit simplement d’opter pour des paires de chaussures assorties aux couleurs dominantes de votre tenue tout en choisissant un modèle stable sans excès afin d’éviter tout risque sanitaire ou vestimentaire.

Accessoiriser avec des bijoux pour attirer l’attention sur le haut du corps

Après avoir choisi les bons vêtements et chaussures pour affiner vos jambes, l’étape suivante consiste à accessoiriser astucieusement. Les bijoux peuvent être un excellent choix pour attirer l’attention sur le haut du corps et réduire la focalisation sur les parties que vous souhaitez cacher.

Les colliers sont des accessoires classiques mais très efficaces. Optez pour des modèles avec de longues chaînes ou pendentifs qui tombent au-dessus de votre poitrine. Cela va créer une ligne verticale qui allonge visuellement votre torse et diminue l’impact des jambes volumineuses.

Les boucles d’oreilles excentriques peuvent aussi faire leur travail en attirant le regard vers le haut du corps. Des modèles colorés ou brillants vont ajouter une touche de fantaisie tout en détournant l’attention loin de vos cuisses ou mollets.

Les bracelets sont un bon compromis si vous n’aimez pas trop porter des colliers ou boucles d’oreilles imposantes. Mettez-en plusieurs ensemble pour créer un effet cluster accrocheur, cela est encore plus vrai quand ils brillent sous la lumière.

N’hésitez pas à expérimenter avec différents types de matériaux comme du bois naturel, des pierres précieuses fausses, des métaux légers, etc. afin de trouver ce qui convient le mieux à votre style personnel tout en apportant une belle harmonie.

Note : gardez toujours à l’esprit qu’il ne faut pas créer une sensation de surcharge. Optez pour des bijoux simples mais efficaces.

ARTICLES LIÉS