Qui livre les colis aliexpress en France ?

Aliexpress est une plateforme de commerce en ligne qui favorise les transactions entre les vendeurs et les acheteurs. La filiale du Groupe Alibaba propose un service de livraison permettant aux clients de recevoir leur colis. Le fonctionnement de ce service étant complexe, beaucoup se demandent qui se charge de livrer les articles achetés au client. Consultez ce guide pour le savoir.

Les entreprises de livraison locales en France

Lorsque vous commandez un produit sur la marketplace Aliexpress en France, vous serez livré directement à l’adresse indiquée. En effet, les colis achetés sur le site sont acheminés depuis la chine par bateau ou avion. Cette première expédition est prise en charge par des structures spécialisées qui transportent les produits sur le territoire français.

A lire aussi : Les indispensables pour une garde-robe d'été au top !

À cette étape de la livraison client, les colis sont pris en charge par des transporteurs locaux comme :

  • La Poste ;
  • Colissimo ;
  • Colis privé ;
  • Mondial Relai, etc.

Ces sociétés de coursiers livrent les marchandises à l’adresse mentionnée par l’acheteur. Il s’agit en réalité d’un partenariat entre les enseignes qui transportent les colis depuis la chine et les transporteurs français. En revanche, si vous avez opté pour une livraison par coursier privé, c’est l’entreprise que vous avez sélectionnée qui vous livre le colis.

A lire en complément : Liquideo puff : un e-liquide à la hauteur de nos attentes !

Choisir son mode de livraison sur Aliexpress

aliexpress

Lorsque vous achetez un ou plusieurs articles sur Aliexpress, vous avez la possibilité de définir votre mode de livraison. Néanmoins, votre choix se limite aux options d’acheminement proposées par votre vendeur. En réalité, les fournisseurs disponibles sur la marketplace peuvent livrer les colis via différents convois de transporteurs.

Cependant, le mode de livraison proposé par le commerçant dépend souvent de son professionnalisme. En général, vous avez la possibilité de choisir de recevoir votre colis par le biais des transporteurs chinois ou des transporteurs privés. La première solution est le mode de livraison standard. Elle est moins chère pour les acheteurs. Cependant, les délais d’acheminement sont longs.

Quant à la livraison par transporteurs privés, elle est plus rapide, mais aussi plus onéreuse. Aussi, ce mode est plus sécurisé que le transport des colis par les coursiers chinois. Il existe une panoplie de systèmes d’acheminement des produits achetés sur Aliexpress en France.

Les entrepôts d’Aliexpress en Europe et en France

Depuis quelques années, lorsque vous achetez sur Aliexpress, vous avez la possibilité de recevoir votre colis en moins d’une semaine. Cette livraison rapide est possible parce que la société a désormais plusieurs entrepôts en Europe et en France. Ainsi, si les articles que vous avez commandés sont disponibles dans les magasins à proximité, vous êtes livrés par les coursiers locaux en France.

ARTICLES LIÉS