Messieurs, comment porter un débardeur ?

Le débardeur est un vêtement décontracté autrefois réservé aux exercices sportifs et aux promenades à la plage pendant les chaudes journées d’été. Il s’est depuis transformé en une pièce polyvalente et incontournable du dressing pour hommes. De plus, il est désormais possible de créer différents looks et styles avec un débardeur. Il suffit de savoir comment le porter !

Accordez-le avec une pièce classique

Vous possédez certainement une sélection de débardeur pour homme dans votre dressing. L’une des façons les plus simples d’accorder ce vêtement est de l’associer à une pièce classique de votre garde-robe. Une veste légère est un choix intéressant, car elle va apporter une dimension supplémentaire à votre tenue. Nous vous recommandons d’opter pour des vestes légères en coton, en toile ou en jean pour un style sobre et décontracté. Pour une touche plus audacieuse et rockabilly, misez sur une veste en cuir.

A voir aussi : 8 conseils pour rendre une tenue chic

Vous pouvez également associer votre débardeur avec une chemise habillée. Cette combinaison permettra à votre chemise d’avoir une allure plus formelle et minimise la formation de faux plis. Pendant les saisons fraîches, vous pouvez porter votre débardeur sous un pull léger : un vrai sous-vêtement pour vous tenir au chaud.

le débardeur dans la mode masculine

A voir aussi : Quelle est la mode aujourd’hui?

Choisissez le bon bas selon le style voulu

Lorsque vous portez un débardeur, il est crucial de l’associer avec le bas adapté pour équilibrer la tenue. Par exemple, si vous optez pour un débardeur décontracté, nous vous conseillons d’opter pour un pantalon chino ou un jean ajusté.

Un short en coton de qualité est une excellente option pour mettre en valeur votre débardeur. C’est la tenue parfaite pour le farniente à la plage lorsque la chaleur commence à s’installer. Assurez-vous que le short est de la bonne longueur, généralement au-dessus du genou, pour un bon équilibre visuel. Pour créer un look élégant sans porter une tenue trop habillée, vous pouvez porter votre débardeur avec un pantalon à pinces. Pour éviter toute faute de goût, optez pour des couleurs neutres comme le bleu marine ou le gris.

Pensez aux accessoires pour finir le look !

Les accessoires apportent la touche finale à un look et peuvent le transformer totalement. Une casquette peut, par exemple, permettre d’ajouter une touche de décontraction à votre débardeur. C’est le choix idéal pour créer un look sportif. En fonction de votre style, vous pouvez miser sur une casquette de baseball classique ou une casquette à visière plate plus tendance.

Une sacoche en cuir ou en toile ou un sac en bandoulière peut venir ajouter du volume à votre look. Choisissez un sac qui correspond à vos besoins et à votre style. Pour finir votre look, vous pouvez aussi miser sur des lunettes de soleil. En plus de protéger vos yeux, elles vont ajouter de la sophistication à votre look. Sélectionnez des formes et des montures qui s’harmonisent avec la forme de votre visage.

Une montre ou un bracelet pour homme choisi avec soin viendra ajouter de touche d’élégance et de subtilité à votre look. Choisissez des pièces qui reflètent votre personnalité et qui s’harmonisent avec le reste de votre tenue.

ARTICLES LIÉS