Quels sont les bijoux tendance pour cet été 2023 ?

La saison estivale est la période idéale pour sortir des sentiers battus et composer des tenues aussi attrayantes les unes que les autres. Afin d’adopter un look qui vous met en valeur, les bijoux sont vos meilleurs alliés. Ces accessoires ajoutent une touche d’authenticité aux tenues et permettent de passer d’un style classique à une allure plus structurée en un clin d’œil. Quelles sont les pièces à privilégier au cours de cet été ?

Bijoux tendance : les colliers ras de cou

Apparu au cours des années 80, le collier ras de cou fait son grand retour dans l’industrie de la mode. Autrefois connu sous le nom de « chocker », ce bijou est devenu l’une des pièces préférées de plusieurs personnalités telles que Kylie Jenner. De nombreuses influenceuses n’hésitent pas à le porter, quel que soit leur style de prédilection.

Lire également : Les accessoires tendance homme pour finir votre look !

L’une des raisons pour lesquelles le collier ras de cou fait partie des bijoux tendance pour cet été réside dans le fait qu’il s’agit d’une pièce intemporelle. En effet, cet accessoire s’adapte parfaitement à toutes les occasions et tenues. Vous pouvez donc le porter pour une promenade en journée avec un t-shirt et un jean. Vous pouvez aussi l’arborer avec une robe élégante pour un dîner en soirée.

Hormis son caractère intemporel, le collier ras de cou est très apprécié par les passionnées de mode pour son aspect élégant. Vous pouvez donc le porter afin d’ajouter une touche de chic à votre tenue, sans exagérer.

A lire également : Les erreurs à éviter lors du choix de vos escarpins

Enfin, les bijouteries proposent un large choix de bijoux parmi lesquels choisir votre collier ras de cou. Vous pouvez donc opter pour un modèle en plaqué or ou en argent, orné de perles ou de pierres précieuses. Certains modèles plus simples sont fabriqués en cuir et dotés de petites médailles. Sélectionnez le bijou qui vous convient le mieux et portez-le seul ou avec d’autres bijoux pour plus d’originalité.

collier ras de cou bijoux tendance été bijouterie bracelet boucles d'oreilles

Le cœur sera à l’honneur cet été

Depuis le mois de février, le succès des bijoux en forme de cœur ne faiblit pas. Contrairement aux idées reçues, ces accessoires ne sont pas uniquement réservés à la période de la Saint-Valentin pendant laquelle l’amour est célébré.

Le bijou en forme de cœur est idéal pour ajouter une touche de romantisme à votre look. Qu’il s’agisse d’une paire de boucles d’oreilles, d’un pendentif ou d’une bague, une pièce en forme de cœur rehaussera la beauté de votre tenue.

Un tel bijou s’adapte à tous les styles. Vous désirez composer une allure décontractée pour une sortie en ville entre amis ? Portez un chemisier fluide de couleur blanche, un jean taille haute et ajoutez-y un collier avec un pendentif en forme de cœur.

Pour un rendez-vous galant, portez une belle robe fluide ou une blouse en dentelle et complétez votre tenue avec un bracelet ou une bague avec cette forme. Enfin, si vous vous rendez à une soirée plus élégante, pensez à une paire de boucles d’oreilles en forme de cœur, serties de pierres précieuses.

Les bijoux dits oversize

La tendance des bijoux oversize a été lancée cette année au défilé Tom Ford, avec les énormes créoles disco portées par Bella Hadid. Cet été, les pièces oversize seront donc incontournables dans tous les styles. À lui seul, un tel bijou peut habiller une tenue banale. C’est donc une valeur sûre à adopter cet été, à condition de savoir comment l’associer avec vos vêtements.

Les boucles d’oreille XXL, par exemple, ajouteront plus de dynamisme à votre tenue. Avec ces accessoires, vous êtes certaine de ne pas passer inaperçue. Tous les regards seront portés sur vous, notamment sur votre visage. Il est donc important de sélectionner vos bijoux en fonction de la forme de celui-ci.

Si vous avez un visage rond, privilégiez les grandes créoles qui l’affineront. Les modèles géométriques, quant à eux, conviennent davantage aux visages anguleux. Si vous êtes une adepte des looks sobres et chics, nous vous conseillons de miser plutôt sur des anneaux XXL simples.

Afin de profiter des multiples avantages de ces accessoires, choisissez bien votre tenue. Si vous aimez bien le style décontracté, ces bijoux sont parfaits. Assurez-vous aussi de ne pas les porter avec une tenue comportant des motifs. Plus votre look est simple, plus les bijoux oversize feront de l’effet.

bijouterie joaillerie pierres précieuses or argent accessoires mode

Faites le plein de strass

Les strass représentent l’atout incontournable pour faire briller les tenues d’été. Si vous voulez sortir des sentiers battus et vous faire remarquer, portez des bijoux en strass. Leur éclat apportera un petit côté glamour à votre look, aussi classique soit-il. Ce sont les pièces parfaites pour apparaître sous votre plus beau jour lors des soirées d’été.

Afin de briller de mille feux sous les étoiles, vous avez le choix entre les modèles aux couleurs neutres ou aux teintes chatoyantes. Le bleu turquoise, l’émeraude ou le grenat sont des teintes qui offrent des reflets éblouissants.

Pour les soirées sobres, optez pour des joailleries serties de strass noirs. Ces pièces apporteront une touche de sophistication à vos tenues tout en conservant leur sobriété. Qu’ils soient intégrés à un collier, une bague ou un bracelet, les strass ajoutent une touche d’élégance à n’importe quelle tenue.

Les perles de culture font leur grand retour

Les perles de culture sont des grands classiques de la joaillerie. Si vous voulez arborer un style à la fois tendance et chic cet été, ce sont les accessoires à privilégier. Pour la petite histoire, la perle de culture est un symbole de pureté. Elles sont fabriquées par les huîtres lorsqu’elles se protègent contre un corps étranger.

Puisqu’elles sont produites par des mollusques d’eau douce, ces perles présentent des tailles et des formes variables. C’est justement ce qui fait tout leur charme. Autrefois réservées aux élites qui les portaient avec des tenues plus élaborées, les perles de culture peuvent désormais être intégrées à n’importe quel look.

Vous pouvez donc porter un collier de perles d’eau douce avec un t-shirt et un pantalon large. Il est même possible d’associer un bracelet serti de perles à un style streetwear. Pour profiter de tout leur charme, portez vos perles de culture avec des tenues sophistiquées telles qu’une tenue de soirée.

ARTICLES LIÉS