Comment bien choisir ses hauts : le t-shirt, un élément essentiel de votre garde-robe

Parmi les vêtements qu’on ne peut pas se passer pendant la semaine, il y a le t-shirt. On en porte été comme hiver, jour comme nuit. C’est décidément le haut qu’on porte le plus dans une année. C’est une raison suffisante pour ne pas choisir ce haut de manière au hasard. Pour se sentir bien dans sa peau, il faut choisir son tee-shirt avec beaucoup de précautions. C’est ce que nous allons voir aujourd’hui. Découvrez au cours de cet article tous les critères à prendre en compte pour choisir un tee-shirt que vous allez pouvoir porter tout au long de l’année !

Pour quel besoin ?

Il faut toujours commencer par définir les besoins lorsqu’on doit choisir parmi plusieurs options de produits ou de services. Le t shirt, incontournable d’un dressing, ne fait pas exception à cette règle. Avant de parcourir les catalogues, il faut préciser l’utilisation que vous songiez pour votre tee-shirt. Est-ce un t-shirt pour compléter votre look pour cet été ou plutôt un t-shirt à mettre dans vos pulls d’hiver ?

A lire également : Les 5 Meilleures Façons de Porter Un Degradé Court pour Hommes

Le type de produit dont vous avez besoin dépend entièrement de la réponse à cette question. Si vous voulez mettre le haut à l’extérieur, il faut tenir compte du design. Dans le cas d’un t-shirt à porter à l’intérieur d’un vêtement chaud, le design importe peu, à l’inverse du matériau de conception qui prend davantage de l’importance.

Il faut aussi préciser les circonstances dans lesquelles vous souhaitez le porter. Souhaitez-vous le porter à l’extérieur, sous le soleil, au travail ou à la maison pendant les week-ends ? C’est en fonction de la réponse à cette question que vous pourriez définir le modèle dont vous avez besoin.

A lire aussi : Les différents types de jeans : comment choisir le vôtre selon votre morphologie ?

Quelle matière ?

Lorsqu’on doit choisir un vêtement, que ce soit un t-shirt ou d’un autre type, la matière qui a servi à concevoir le produit est d’une importance capitale. L’idéal serait d’opter pour du coton. C’est une matière soyeuse et il est rare d’être allergique au coton. Après tout, c’est une matière qui reste 100% naturelle malgré l’industrialisation de la mode.

En plus de son aspect soyeux et naturel, le coton profite de plusieurs autres avantages. Un t-shirt conçu avec ce matériau est respirant. On peut ainsi le porter dans toutes les circonstances, sous le soleil en été ou dans un pull en hiver. Il a aussi la capacité d’absorber la sueur. Mais son plus grand point fort reste sa facilité d’entretien.

Un t-shirt peut aussi être conçu à base de nombreuses autres matières comme le lin, la laine ou la soie. Mais ce qu’il faut éviter absolument sur ce type de haut c’est le synthétique. S’il a l’avantage d’avoir une meilleure apparence, ce matériau n’est ni respirant, ni hydrophile, ni durable.

Le design

Pour ceux qui recherchent un tee-shirt pour compléter leur look l’été, le design n’est pas à négliger. Un bon t-shirt est aussi un t-shirt qui attire les regards et, surtout, qui correspond à votre personnalité. C’est justement ce dernier qui doit guider votre choix à ce niveau : la personnalité.

Personne ne peut vous obliger à porter un style de vêtement qui ne vous convient pas. C’est vous et vous seul qui savez ce qui est mieux pour vous et, surtout, ce qui correspond à votre look, à votre personnalité. Si vous êtes du genre plutôt simple, optez pour un t-shirt avec une couleur neutre. Si vous êtes plutôt du genre tape-à-l’œil, choisissez une couleur vive, voire avec des motifs et des illustrations.

La couture

Concernant la couture maintenant, c’est aussi un détail qu’il ne faut pas négliger lors du choix. Sauf bien sûr si vous ne cherchez pas un produit de bonne couture. La durabilité d’un tee-shirt ne dépend pas uniquement de la qualité du matériau de conception. Vous constaterez que sur des modèles de qualité assez moyenne, c’est souvent les coutures qui lâchent en premier.

Sur les tee-shirts, c’est surtout au niveau du surfilage qu’il faut rester vigilant. Le surfilage est la couture au bord du tissu. Il indique à lui seul la qualité de la couture sur les autres zones du vêtement. Assurez-vous que le surfilage soit régulier et ne s’effiloche pas. Dans le cas contraire, c’est le signe d’une mauvaise qualité de fabrication.

ARTICLES LIÉS