Comment s’habiller pendant le printemps pour rester chic et élégante ?

Avoir un look incroyable, quelle que soit la saison, c’est le leitmotiv. Dès qu’une saison commence à pointer le bout de son nez, vous devez penser aux vêtements à porter et à la façon de les combiner pour être à la mode. C’est bientôt le printemps, après un hiver un peu difficile. C’est donc le moment de retrouver des couleurs. Dans la suite de notre article, nous vous parlons de la façon dont vous pourrez vous habiller pendant cette période.

Quelles sont les couleurs à privilégier pendant le printemps ?

Pour le choix de vos vêtements pour cette nouvelle saison, vous commencerez par les couleurs. Le printemps est la saison pendant laquelle, les fleurs recommencent à fleurir. Vous pourrez tenir compte de ce détail important pour le choix des couleurs de vos vêtements. Veuillez donc privilégier les tons doux lors du choix de vos vêtements.

A lire également : Les meilleurs conseils pour une garde-robe idéale pour la rentrée

Votre garde-robe sera agrémentée par les teintes acidulées ou pastel. Les vêtements de couleurs orange, jaune, violet, rose passeront aussi très bien. Le printemps est la saison idéale pour essayer de nouvelles tenues et sortir de votre zone de confort niveau vêtements. Vous pouvez même opter pour des vêtements fleuris.

Si vous êtes en quête de nouveaux vêtements, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la marque Marie Sixtine : Vous y trouverez des vêtements de qualité et modernes. Arpentez la collection printemps pour trouver les tenues adaptées à cette période.

A lire en complément : Où trouver vos lunettes de soleil ?

Quelles sont les matières pour lesquelles opter pendant le printemps ?

Après les couleurs, vient le choix des matières. À ce niveau, vous choisirez des vêtements souples et légers, mais qui ont quand même la particularité d’être isolants. Vous pouvez ainsi opter pour du lin. En fonction du grammage de cette matière, vous pourrez l’utiliser entre le printemps et l’automne. Vous pouvez aussi choisir le chambray, le velours, les HBT ou le ripstop qui sont adaptés à toutes les saisons.

Le printemps est une saison pendant laquelle, il peut faire frais comme chaud. La matière idéale pendant cette saison doit donc être thermorégulatrice. Vous pouvez opter pour du coton brut, du coton bio, du lin ou du french terry. Par contre, il faudra vous éloigner des matières qui peuvent faire transpirer.

Quels looks peut-on adopter pendant le printemps ?

Bien choisir vos vêtements pour le printemps est une chose. Une autre est de réussir à effectuer une bonne combinaison. Vous pouvez tenir compte de la morphologie pour votre habillement. Si vos hanches sont plus développées que vos épaules, l’idéal est d’attirer le regard vers votre buste. Pour cela, optez pour une veste imprimée ou colorée. Votre veste doit être mi-longue et arriver donc à la moitié de vos cuisses. Vous pouvez laisser la veste déboutonnée afin d’avoir plus de style.

Si vous avez une morphologie en V, vous aimerez que le regard soit attiré vers le bas de votre corps. Dans ce cas, il faudra opter pour une jupe texturée. Cette pièce peut donner du volume à vos hanches et mettre vos jambes en valeur.

Si vous avez plutôt une morphologie en H, c’est tout votre corps que vous allez vouloir mettre en valeur. Pourquoi ne pas adopter une blouse fluide pour cela ? Cette blouse donnera de la volupté à votre corps, mais en restant légère.

ARTICLES LIÉS