Idées de looks tendances avec une salopette en velours

une femme en salopette

Si la salopette en velours a été peu présente ces dernières années dans le monde de la mode, elle fait son grand retour cette saison pour insuffler une touche rétro à nos tenues ! Cette pièce décontractée se réinvente et revient sur le devant de la scène, permettant aux fashionistas de diversifier leurs looks avec style. La salopette en velours figure actuellement parmi les must-haves, mais encore faut-il savoir la porter pour être tendance. N’hésitez pas à vous inspirer des idées de looks suivantes !

Une salopette vintage et une chemise classique

Avec sa coupe large, une salopette en velours de style vintage s’associe très bien avec une chemise classique pour un rendu à la fois chic et désinvolte. Pour la pièce maîtresse de la tenue, orientez-vous vers un ton classique comme le noir, le bleu marine, le vert foncé ou le marron. En ce qui concerne la chemise, misez plutôt sur une couleur neutre telle que le blanc, le beige ou le gris clair afin de créer un contraste subtil qui mettra en valeur la texture riche du velours côtelé.

A lire en complément : Quelle est la mode aujourd’hui?

Ce style convient particulièrement aux fans de pièces rétro, ainsi qu’à celles qui apprécient l’élégance intemporelle des tenues classiques. La combinaison de la salopette en velours et de la chemise est parfaite si vous souhaitez allier style et confort. De plus, ce look se porte à plusieurs occasions, que ce soit une sortie en ville, une soirée dans un cadre informel, etc.

Une robe salopette et un top sans manches à col montant

La tendance est également à la petite robe salopette que vous pouvez superposer avec un haut sans manches à col montant. Avec l’arrivée des beaux jours, cette association de deux pièces tendances vous permet de mettre en valeur vos jolies jambes. Le col montant du top apporte une touche de sophistication qui vient contraster avec la coupe décontractée de la robe salopette. Si vous êtes une jeune femme audacieuse qui ne craint pas d’explorer de nouveaux horizons stylistiques, ce look est pour vous !

A lire également : Les erreurs à éviter lors du choix de vos escarpins

Les plus jeunes peuvent porter ce look pour aller au lycée ou à l’université. Il convient aussi aux femmes affirmées qui aiment associer modernité et féminité. D’ailleurs, les couleurs girly comme le rose et le mauve sont très en vogue concernant la robe salopette. Avec une telle tenue, vous ne risquez pas de passer inaperçue sans pour autant tomber dans l’extravagance.

Une salopette avec un pull marinière

Pour un style décontracté plein de charme, enfilez un pull marinière sous votre salopette en velours côtelé. Ce look incarne l’équilibre parfait entre confort et élégance. Ce sont deux pièces des plus classiques, mais mises ensemble, elles forment une tenue totalement dans l’air du temps. Le mariage de la texture douce du velours avec les rayures crée un effet visuel intéressant qui donne du caractère à la tenue.

Vous pouvez par exemple porter une salopette en velours de couleur sobre comme le noir et le marron avec un pull blanc à rayures bleues. Vous vous sentirez à l’aise toute la journée tout en restant stylée. Que ce soit pour faire du shopping, prendre un café en terrasse, etc., ce look tendance est une valeur sûre.

Une salopette short et un tee-shirt

Une salopette short en velours côtelé d’une couleur pimpante est idéale pour les journées chaudes. Vous pouvez la mettre avec un tee-shirt basique pour apporter de la légèreté à votre allure. C’est le look parfait pour une séance de shopping estival, une balade en plein air, une sortie entre amis, etc. Avec ce combo, vous avez la certitude d’être branchée et unique.

Sélectionnez une salopette short rouge, vert, bordeaux ou jaune et associez-la avec un simple tee-shirt tout blanc à col rond. Vous aurez ainsi un look moderne avec une note vintage assez étonnante. En même temps, vous restez dans le confort, prête à affronter les activités de la journée avec style et aisance.

Quelles chaussures porter avec une salopette ?

Étant donné que la salopette en velours, quelle que soit la coupe, demeure un vêtement décontracté, il se marie harmonieusement avec des baskets basses. Très à la mode en ce moment, ce type de chaussures est à privilégier si vous êtes adepte du streetwear. Confortables à souhait, les sneakers bas s’associent joliment avec toutes les déclinaisons de la salopette en velours (traditionnelle, robe et short).

Les espadrilles constituent une bonne alternative aux baskets. Plus légères et plus féminines, elles permettent de créer des looks estivaux plus sophistiqués. Pour vraiment mettre en avant votre féminité, portez votre salopette en velours avec des sandales à talons. Cette paire élégante casse le côté cool de la salopette et rend le look plus chic.

Comment accessoiriser son look ?

Puisque la salopette en velours est déjà une pièce forte, d’autant que les coupes à la mode sont l’oversize et la loose fit, il convient de choisir des bijoux délicats et minimalistes pour ne pas surcharger votre tenue. Ce peut être un collier fin, des boucles d’oreilles discrètes ou un bracelet épuré. Pour les sorties sous le soleil, vous pouvez porter un chapeau en feutre ou une casquette pour ajouter une touche d’originalité à votre look.

Concernant le sac, les possibilités sont nombreuses ! Un sac à dos en cuir est notamment idéal pour un look 100% décontracté. Mais vous pouvez aussi porter une pochette élégante pour une occasion plus formelle. En outre, le sac bracelet est ce qu’il faut pour une tenue au top de la tendance. D’autre part, la bandoulière reste un accessoire indémodable qui va bien avec la salopette en velours. Selon votre humeur, vous pouvez compléter le tout avec une belle ceinture tressée ou en cuir.

ARTICLES LIÉS