Les avantages du boardshort par rapport au maillot de bain classique

Chez les femmes, lorsqu’on parle de maillot de bain, on a tout de suite des images en tête. Des modèles unis aux deux pièces sans passer des ficelles de plus en plus fines, c’est une catégorie de mode à part entière. Chez les hommes par contre, la tendance à peu évoluer. Entre les petits slips jugés trop féminins et les shorts très courts, le choix est très limité. C’est là que le boardshort s’impose comme une option très intéressante. La question est : quels sont les avantages du boardshort par rapport au maillot de bain classique ? C’est ce que nous allons voir tout de suite !

La liberté dans les mouvements

Sur la plage, à la piscine et même en ville, on retrouve le boardshort partout. C’est une tendance qui n’est pas tout à fait nouvelle, mais elle commence à prendre de l’ampleur. Aujourd’hui, on peut retrouver un boardshort de qualité facilement en ligne et les boutiques de mode épuisent rapidement leur stock. Il y a un tel engouement sur ce short qu’on se demande ce qu’il a de différent des autres.

A lire également : Quelle est la mode aujourd’hui?

En tant que maillot de bain en tout cas, il a un avantage évident : la flexibilité. Sa conception même a été faite pour offrir une liberté dans les mouvements. Le boardshort contraste totalement avec les shorts serrés et le controversé petit slip. Il offre une sensation de liberté pendant les activités à la plage et, sans doute, plus de performance pendant les activités nautiques. C’est déjà un grand avantage, mais c’est loin d’être le seul.

Le style

Il y a aussi le style qui est un gros plus pour cette tendance masculine. Avouez-le, vous vous sentirez bien mieux dans un boardshort que dans un petit slip. Le fait est que la coupe est assez moderne, justement conçue pour répondre aux goûts de notre ère. C’est aussi la raison pour laquelle ce short hors du commun attire de plus en plus d’adeptes chaque jour.

A découvrir également : Comment s'habiller pour paraître comme un pro du bateau

Le boardshort a une coupe standard, mais les modèles sont très variés. Il existe des modèles assez sobres avec des couleurs assez discrètes, mais aussi des modèles plus estivaux avec des couleurs et des motifs audacieux. C’est à chacun évidemment de trouver ce qui correspond le mieux à ses goûts, mais les options sont nombreuses. Dans tous les cas, vous serez toujours plus stylé que dans un petit slip.

La polyvalence

Il y a aussi la polyvalence, un atout que n’ont pas les autres maillots de bain masculin. Vous avez sans doute déjà aperçu de jeunes hommes, voire des moins jeunes, qui portent des boardshorts en ville. Vous vous imaginez avec un petit slip ou un short juste au corps faire autant ? Au pire, vous pouvez porter votre mini short pour faire du cyclisme, mais pas plus. D’ailleurs, même les cyclistes commencent à changer de style.

Le boardshorts, lui, s’adapte à pratiquement toutes les situations. Outre la plage et la piscine, vous pouvez le porter pour faire du sport, se promener dans la ville et, même, pour aller au travail. C’est un short polyvalent que vous pouvez parfaitement porter pendant la saison estivale, mais pas que. C’est un accessoire tendance qui trouvera facilement sa place partout et à tout moment. Enfin, ce sera un peu compliqué de porter un short en hiver.

La durabilité

Le boardshorts est aussi conçu pour durer dans le temps. Les modèles de bonne qualité sont conçus avec des matériaux durables et, souvent, respectueux de l’environnement. Il peut ainsi durer des années sans nécessiter un entretien particulier. Si les matériaux de conception sont effectivement de bonne qualité, le lavage à la machine ne changera rien de sa durabilité. Il faut par contre préciser que tous les modèles ne se valent pas. Certains sont de meilleure qualité que d’autres.

La durabilité du boardshorts, c’est aussi sa coupe. La coupe moderne de ce short hors du commun a été soigneusement étudiée pour durer sur le long terme. Cette tendance fera sans doute partie des intemporelles. Après une dizaine d’années, vous porterez toujours fièrement votre boardshorts et pas seulement à la plage. Vous le porterez également pour faire du sport, vous adonner à vos activités quotidiennes.

ARTICLES LIÉS