Les erreurs à éviter lors du port d’une chemise en jean

Must have du dressing féminin, la chemise en jean est une pièce indémodable et classique qui se porte en toutes saisons. Ce vêtement basique et intemporel se décline en différentes coupes et nuances pour répondre à tous les goûts. Bien porté, il sublimera votre tenue à coup sûr avec beaucoup de style. Quelles sont alors les erreurs à éviter en le portant ? Nous vous invitons à découvrir quelques conseils pour éviter les faux pas.

Évitez l’association too much de denim

Le total look denim est une tendance qui a traversé de nombreuses générations. Il est tout à fait possible de l’adopter avec une chemise en jean, à condition de bien composer la tenue. Cette pièce se marie aussi bien avec un pantalon qu’un short ou une jupe en jean. Pour un look réussi, il faut éviter l’association too much. Vous pouvez porter deux pièces de la même nuance pour rester classique. Un haut used avec un bas used ou un haut brut avec un bas brut.

A lire en complément : Conseils pour entretenir et nettoyer votre boîte à montres

Toutefois, jouer sur le contraste apporte plus de caractère à votre tenue. Nous vous conseillons de porter deux pièces de teintes suffisamment différentes pour marquer le style. La nuance la plus sombre est recommandée pour le bas. Pour être certaine de réussir votre tenue, n’hésitez pas à acheter des chemises Made in France en denim pour allier qualité et esthétique.

chemise en jean pour femme

A lire également : Les astuces pour accessoiriser un noeud papillon alternatif avec un costume

Comment bien choisir la taille et la coupe de votre chemise en jean ?

La taille de la chemise en jean est un critère déterminant pour la composition de votre tenue. Elle dépendra du style recherché, du confort souhaité et des pièces à porter avec la chemise. De nombreuses options s’offrent à vous, avec des coupes variées pour tous les goûts.

Une chemise en jean fluide est par exemple idéale pour les femmes aux épaules larges. Elle offre un confort optimal tout en allongeant votre silhouette. Celles qui souhaitent créer un look simple et classique miseront sur une chemise droite. Vous pouvez aussi vous laisser séduire par la tendance oversize, qui fonctionne très bien avec un slim pour le bas afin de rééquilibrer votre silhouette. Pour éviter de vous « noyer » dans la chemise, pensez à retrousser les manches.

La coupe cintrée est toujours aussi stylée, et apporte une touche d’élégance à votre look. Avant de choisir la coupe de votre chemise en jean, considérez votre morphologie, et n’oubliez surtout pas de prendre la bonne taille.

Les accessoires à ne pas porter avec une chemise en jean

Le choix des accessoires à porter avec une chemise en jean ne s’improvise pas, car ils ne se valent pas tous. Pour qu’elle devienne la pièce maîtresse de votre tenue, il faut éviter les accessoires imposants. Jouez plutôt avec la subtilité et le minimalisme pour rester élégante. Les bijoux trop sophistiqués peuvent surcharger votre tenue et affecter votre style, surtout si la chemise est ornée de dentelle ou de broderie.

Un collier ou un bracelet fin suffit pour vous embellir et compléter votre look. Côté boucles d’oreilles, optez pour des modèles pendants aux motifs discrets, ou pourquoi pas des puces. Le sac est également un indispensable pour finaliser la tenue. Toutefois, ceux autres que le cuir véritable sont déconseillés. Pour un look habillé, le velours ou le satin reste permis pour la pochette.

Conseils pour éviter un look trop décontracté

La chemise en jean est une pièce passe-partout qui peut vous accompagner au quotidien comme lors des évènements semi-formels. Pour composer une tenue habillée avec ce vêtement, il est important de bien choisir toutes les pièces et les accessoires à porter. Cela vous évite d’adopter un look trop décontracté.

Au lieu de porter deux pièces en denim avec une paire de baskets, préférez plutôt le cuir avec votre chemise. Une jupe ou un slim fera parfaitement l’affaire. Pour atténuer le côté rock, vous pouvez compléter la tenue avec des mocassins noirs ou des escarpins nudes qui apporteront une touche chic et casual.

À la place d’un pantalon jean ou chino décontracté, vous pouvez choisir un pantalon de costume ou une jupe élégante. Un blazer ou un manteau en superposition sera un véritable plus pour votre tenue. Si les sandales plates sont plus confortables, elles ne sont pas forcément adaptées à un look chic et semi-habillé. Privilégiez les hauts talons aux lanières fines pour rester raffinée et moderne.

bien porter une chemise jean

Les erreurs de lavage et d’entretien à ne pas faire

Il est important de laver et d’entretenir votre chemise en jean correctement pour optimiser sa durée de vie. Une erreur sur le programme ou la fréquence de lavage risque d’agresser le tissu et de le fragiliser. Le vêtement peut également perdre son éclat à cause de mauvais produits.

Pour en prendre soin, il faut éviter de le mettre en machine avec d’autres vêtements pour le premier lavage. Il est important de vous assurer que le tissu de la chemise ne dégorge pas. Utiliser des produits quelconques serait une énorme erreur, car ils peuvent délaver le tissu ou y laisser des traces blanches. Veillez à choisir des produits adaptés au type de denim de votre vêtement.

Si le lavage à la main est vivement recommandé pour ne pas détériorer la pièce, cela n’est pas toujours très pratique. Le programme de lavage ne doit pas être choisi au hasard. Optez plutôt pour le programme pour linge délicat en vue de ne pas déformer la chemise en jean et perdre sa couleur. L’essorage doit également être réalisé délicatement.

Vous l’aurez compris, la chemise en jean est une pièce incontournable pour rester tendance. Elle se porte aussi bien pour avoir une allure chic que décontractée. Pour réussir votre look avec ce vêtement intemporel, il est crucial de le choisir avec minutie, et de l’associer avec les bonnes pièces. Côté accessoires, vous n’avez pas besoin d’articles imposants. Le minimalisme sera votre meilleur allié pour valoriser votre chemise en jean. Pour la conserver durant plusieurs années, pensez à bien en prendre soin. Sélectionnez la lessive la plus adaptée au tissu et privilégiez le programme pour linge délicat.

ARTICLES LIÉS