Les tendances rouges à lèvres du moment

Le rouge à lèvres est un accessoire de beauté indispensable dans la trousse de maquillage d’une femme. Selon qu’il est mat, brillant, glossy ou velouté, il peut produit des effets différents. Selon le rendu recherché, vous pourrez donc opter pour un modèle en particulier. Avant de faire votre choix, quelques critères devront attirer votre attention.

Le retour en force du rouge à lèvres mat

Dans les années 90, le rouge à lèvres mat avait connu un véritable succès. Facile à porter, il était apprécié pour ses nombreux atouts. Grâce à la variété des finitions proposées, il s’adaptait à presque tous les styles et offrait une touche d’élégance supplémentaire. Suscitant de moins en moins d’intérêt au milieu des années 2000, le rouge à lèvres mat a finalement disparu pour laisser la place aux textures plus brillantes.

Lire également : Les secrets pour prendre soin des cheveux bouclés et frisés

Récemment, ce produit de maquillage a signé son grand retour. Les fabricants proposent désormais une large palette de couleurs pour tous les goûts. Vous n’avez plus besoin de vous contenter des couleurs classiques comme le rouge ou le rose. Désormais, vous pouvez vous laisser séduire par un rouge à lèvres beige mat pour un maquillage nude. Le mauve et le brun sont également très appréciés.

Proposant un rendu doux avec un fini velouté, le rouge à lèvres mat est aujourd’hui un accessoire de beauté indispensable. Cependant, pour en profiter, vous devez prendre certaines mesures. Commencez par faire un gommage de vos lèvres afin de rendre la peau plus lisse. Vous aurez ainsi un résultat plus lumineux et uniforme. Pour éviter le dessèchement de vos lèvres, hydratez-les avant l’application du produit.

A voir aussi : Pourquoi les bracelets à breloques sont-ils si populaires dans le monde de la mode ?

Rouge à lèvres glossy

Le gloss : une tendance indémodable pour un look glamour

Pour réaliser un maquillage des lèvres tendance et chic, vous avez généralement le choix entre le rouge à lèvres et le gloss. Si l’un peut facilement se substituer à l’autre, ces deux accessoires présentent toutefois des caractéristiques différentes. Si le rouge à lèvres est plus délicat et raffiné, le gloss est quant à lui beaucoup plus frais et brillant. Il est parfait pour un style élégant, soft et séduisant. Se déclinant sous une multitude de teintes, couleurs et textures, il vous permet de mettre en valeur votre look et de vous démarquer.

L’utilisation du gloss remonte à plusieurs décennies en arrière. Au cours des années 30, il était très prisé par les actrices hollywoodiennes. Sublimant leurs lèvres, il contribuait à améliorer leur sex-appeal. Dans les années 2000, il vola la vedette au rouge à lèvres. Très rapidement, le gloss était devenu l’un des produits de maquillage les plus vendus de l’époque avant de disparaître du jour au lendemain.

Comme le rouge à lèvres, le gloss a fait un retour fracassant dans l’univers du maquillage depuis quelques années. Remis au goût du jour par les make-up artists, il est désormais très tendance et attire différentes catégories d’utilisateurs. Que vous soyez passionné des teintes vives, froides, chaudes ou foncées, vous trouverez le produit adapté à vos préférences. En plus d’apporter une touche esthétique, le gloss donne l’illusion que vous avez des lèvres plus pulpeuses. Il est pratique, polyvalent et peu coûteux.

Pour mettre en valeur votre maquillage avec du gloss, évitez les teintes trop transparentes et fades. Misez plutôt sur des couleurs plus pimentées. Elles sont plus à la mode et attirent plus le regard. En soirée, un gloss fuchsia, lie-de-vin ou prune sera l’idéal. Il se combine parfaitement avec une robe noire ou rouge.

Si vous optez pour un maquillage nude, n’oubliez pas de rehausser votre bouche avec un gloss subtilement taupe ou rosé. Pour donner plus de piquant à votre look, agrémentez vos yeux avec de l’eye-liner et du mascara.

Les teintes de rouge à lèvres incontournables cette saison

Pour cette saison, vous avez le choix entre plusieurs teintes de rouge à lèvres pour mettre en valeur votre style vestimentaire. Que vous souhaitiez rester sur du classique ou changer de look, voici quelques couleurs à inclure dans votre maquillage.

Le rouge à lèvres nude

Depuis plusieurs années, le nude séduit par sa simplicité et surtout son côté naturel. Cette année encore, il sera sur toutes les lèvres. D’ailleurs, à travers les campagnes publicitaires et défilés de mode, vous pouvez facilement vous apercevoir que les grandes marques de cosmétiques misent sur ce ton. Dorée, rosée ou brunie, la couleur nude a eu la cote en 2023 et sera évidemment au rendez-vous pendant le printemps et l’été 2024. L’avantage de cette teinte réside dans sa discrétion. Elle se porte tout le temps, avec tout et partout. En soirée, au travail, au bord de la mer, c’est votre meilleur allié pour un maquillage sobre et léger. Le nude s’adapte à toutes les carnations.

Le rouge à lèvres rose

La couleur rose est un grand classique. Elle se fond parfaitement avec un maquillage soft ou brillant et apporte une touche de délicatesse. Idéale pour les carnations plus claires, elle crée un effet bouche mordue, très tendance actuellement. Pour l’obtenir, il vous suffit de choisir un rouge à lèvres légèrement plus foncé que la couleur de votre bouche. Ensuite, vous devez l’appliquer au doigt afin d’avoir un aspect flouté.

Le rouge à lèvres rouge flamboyant

Indémodable, le rouge sera plutôt flamboyant cette saison. Il habillera élégamment vos lèvres tout en apportant une petite touche de douceur à votre maquillage. Parfait pour les grandes occasions, il s’adapte cependant à presque tous les looks. Pour éviter un rendu trop éclatant, vous devez l’adapter avec des yeux très peu maquillés. Choisissez un ton qui se combine mieux avec votre teint.

Maquillage rouge à lèvres mat

Rouge à lèvres longue tenue, des innovations pour un confort accru

Au cours de la journée, le rouge à lèvres a tendance à s’estomper progressivement. Il se dépose sur un verre, sur une fourchette lorsque vous mangez… À la fin de la journée, il en reste très peu sur votre bouche. Si vous souhaitez conserver votre maquillage intact, vous devrez donc vous déplacer avec vos rouges à lèvres partout afin de faire des retouches.

Heureusement, il existe désormais une solution plus confortable et moins encombrante. Le rouge à lèvres longue tenue. Il enveloppe votre bouche d’une magnifique teinte pendant un long moment. Même en fin de journée, il est toujours aussi intense. Vous n’avez pas besoin d’une autre application pour garder vos lèvres bien maquillées. Ce produit est généralement sans transfert, c’est-à-dire qu’il ne laisse pas de traces. Cependant, il se nettoie assez facilement.

Comment choisir votre rouge à lèvres ?

Pour choisir un rouge à lèvres qui illuminera votre teint et finalisera votre maquillage, vous devez tenir compte de votre carnation. Vous avez probablement déjà remarqué que certaines couleurs vous mettent plus en valeur, alors que d’autres vous donnent plutôt une mine grisâtre ou terne. En fonction des sous-tons de votre peau, il faudra donc choisir des teintes plus adaptées. Les peaux claires sont généralement sublimées par des rouges à lèvres de type rose pâle, abricot ou pêche. Si vous avez un teint métissé ou bronzé, le rouge coquelicot et le rose fuchsia seront à privilégier. Ils font ressortir votre charme et accentuent la structure pulpeuse de vos lèvres.

Les teintes prunes, néons, bordeaux et oranges sont les meilleures alliées des peaux noires et mates. Le rose flashy peut être aussi une option très intéressante. Si vous êtes à la recherche de rouges à lèvres passe-partout, tournez-vous vers les tons marron. Le choix des coloris peut être influencé par le sous-ton de votre peau qui peut être froid, neutre ou chaud. Pour effectuer un choix avisé, il faudra aussi tenir compte de vos préférences et votre style. Vous pourrez ainsi opter pour des rouges à lèvres hydratants, mats, brillants, colorés ou sobres.

Rouge à lèvres et soins des lèvres, l’importance d’une routine adaptée

Pour que le rendu de votre maquillage soit irréprochable, vous devez bien entretenir vos lèvres de façon régulière. Commencez par une exfoliation afin d’éliminer les cellules mortes de votre peau. L’opération contribue également à adoucir et à lisser vos lèvres. Vous pouvez acheter un gommage ou en fabriquer vous-même en utilisant des ingrédients comme le miel, l’huile d’olive et le sucre. Frottez doucement le produit sur vos lèvres en effectuant des mouvements circulaires. L’exfoliation doit se faire idéalement 2 fois par semaine.

Pensez ensuite à nourrir et à hydrater quotidiennement vos lèvres et surtout lorsqu’elles ont été exposées à des conditions difficiles. Pour cela, vous aurez besoin d’une huile spécifique que vous trouverez facilement dans le commerce. Enfin, prévoyez un masque pour vos lèvres pendant la nuit. C’est un traitement sans rinçage qui sert à hydrater et à réparer vos tissus labiaux pendant que vous dormez. Appliquez une couche du produit sur votre bouche et nettoyez-la à votre réveil.

ARTICLES LIÉS