Meilleures astuces pour avoir de beaux yeux

yeux maquillés d'une femme

Les yeux sont souvent considérés comme les fenêtres de l’âme, et leur beauté peut influencer l’apparence d’une personne. Pour avoir un regard pétillant, il est important d’adopter certaines habitudes. Finis les yeux fatigués, les cernes et les sourcils qui partent dans tous les sens, vous trouverez ci-dessous les meilleures astuces pour avoir de beaux yeux !

Prendre soin de cils et des sourcils

Avec des cils longs et des sourcils bien dessinés, vous êtes déjà à la moitié du chemin pour avoir un regard sublime. Nous vous conseillons d’utiliser une gamme de soins RevitaLash, une marque déjà adoptée par de nombreux professionnels de l’esthétique. Si vous avez les cils et les poils cassants, optez pour une gamme réparatrice. S’ils sont fins et courts, RevitaLash propose aussi des sérums, des masques et des mascaras volumisants. En outre, il existe des produits nourrissants et hydratants pour prendre soin des cils et des sourcils au quotidien. Si nécessaire, retracez vos sourcils sans trop les affiner. N’oubliez pas d’utiliser un démaquillant des yeux adéquat pour nettoyer les cils et sourcils en douceur, sans les fragiliser.

Lire également : Les paires de chaussures indispensables pour compléter votre garde-robe

Comment retrouver un blanc d’œil bien blanc ?

Les yeux rouges ou jaunis peuvent nuire à la beauté de vos yeux. Or, ce n’est pas toujours évident de retrouver des blancs d’œil, également appelés sclères, parfaitement blancs avec la fatigue, la pollution, l’exposition aux écrans et d’autres agressions auxquelles nous faisons face tous les jours. L’aspect rougi ou jauni ne fait pas bien ressortir la couleur des iris et a tendance à donner un air malade ou triste. La meilleure solution est de consulter un ophtalmologue pour déterminer la cause de ce changement de couleur. Il arrive parfois qu’il cache une maladie du foie et de la vésicule biliaire. Dans ce cas, un traitement devient indispensable. Si la cause est la fatigue, le manque de sommeil ou les écrans, votre ophtalmologue vous recommandera un collyre pour nettoyer et soulager vos yeux.

Utiliser un produit de soin pour le contour de l’œil

Nous savons tous que la peau de notre visage a besoin d’être hydratée pour rester belle et en bonne santé. Ce que beaucoup ne savent pas est que la peau autour des yeux est plus fine et plus fragile. Par conséquent, elle mérite une attention particulière pour prévenir les cernes, les poches et les ridules. Choisissez une crème ou un sérum spécialement conçu à cet effet. Lors de l’application, tapotez juste le contour de vos yeux. Évitez surtout de le frotter. Aujourd’hui, il existe aussi des patchs et des masques en tissus qui servent à hydrater cette partie du visage et à lui redonner de l’éclat.

A découvrir également : Les meilleures techniques pour prendre soin de ses vêtements

Privilégier des produits de maquillage yeux de qualité

Maintenant que vous avez tout fait pour avoir de beaux yeux au naturel, il ne vous reste plus qu’à sublimer votre regard grâce au maquillage pour vos sorties. En cela, assurez-vous de choisir des produits de qualité supérieure, avec une formation sûre et respectueuse de la peau. Orientez-vous uniquement vers des marques réputées au moment d’acheter votre eyeliner, votre mascara, vos fards à paupières, votre crayon, votre soap brow, etc. De même, choisissez un institut de confiance si vous souhaitez faire poser des extensions de cils.

ARTICLES LIÉS