Quelle est la meilleur coupe de cheveux à 60 ans ?

Choisir la coupe de cheveux idéale fait partie des multiples choses qui rajeunissent la figure. Pour donc paraître en forme, il faut savoir choisir son style de coiffure. Quelles sont les coupes de cheveux idéales pour les personnes âgées de 60 ans ? Lesquelles faut-il éviter ? Voici un article qui vous renseigne sur ce sujet.

Opter pour des coupes de cheveux courtes

S’agissant de style de coiffure, les femmes sont celles qui ont le plus de mal à se décider. Elles passent le plus clair du temps à se demander laquelle choisir. Pourtant, il existe plusieurs coupes qui créent tant bien que mal l’effet de rajeunissement chez les personnes âgées. Les coupes classiques courtes en font partie. La coupe courte représente en effet une belle option pour paraître plus jeune. Elle donne de l’allure et de la prestance au visage. Après, vous pouvez choisir personnellement le modèle qu’il vous faut. Vous pouvez par exemple miser sur les coupes garçonnes. La coupe pixie peut également faire l’affaire. À ces différents modèles s’ajoutent les coupes courtes dynamiques. Notez que l’essentiel est de trouver le modèle qui va avec la forme de votre visage.

A lire également : Les colliers en argent pour un look brillant et sophistiqué

Opter pour des coupes de cheveux mi-longues

Outre les coupes de cheveux courtes, les coupes de cheveux mi-longues rendent aussi plus jeune. Elles permettent de garder plus ou moins la longueur des cheveux. Vous pouvez choisir cette option si vous ne désirez pas couper votre chevelure. Il existe plusieurs modèles pour mettre en valeur les coupes mi-longues. On note par exemple le modèle dégradé. C’est un modèle qui permet de donner du volume et de faire onduler les cheveux. La coupe mi-longue élégante est aussi une très bonne idée de coupe pour la soixantaine. Notez que si vous avez du mal à vous décider, votre coiffeur peut vous aider. Ce dernier saura vous faire des propositions selon la forme de votre visage.

Lire également : Quel fond de teint est utilisé par Cristina Cordula ?

Quelles coupes de cheveux éviter à 60 ans ?

À 60 ans, il est recommandé de miser sur des coupes relaxes et élégantes. Évitez cependant de trop en faire. Autrement, vous risquez de réveiller l’effet de vieillesse sur votre visage. Les coupes trop structurées sont à éviter à 60 ans. Elles rendent le visage très sérieux. Ce qui révèle sans mal votre état de vieillesse. Évitez aussi d’opter pour des coupes de cheveux tirées en arrière. Ces coupes durcissent les traits du visage. Les cheveux lisses sont aussi à éviter au maximum. Vous l’aurez compris, les coupes à éviter sont celles qui durcissent les traits de votre visage. Toutes les autres coupes peuvent donc être considérées comme idéales. Pensez à tenir compte de la forme de votre visage pour bien choisir votre coupe.

ARTICLES LIÉS