Une tenue chic pour un soir de gala

Certains évènements comme les galas nécessitent un effort vestimentaire de la part des convives. Il vous faut trouver une tenue qui vous mettra en valeur de la tête aux pieds. Vous pouvez y associer des accessoires qui viendront compléter parfaitement votre look. Du choix des couleurs aux accessoires, voici quelques conseils vestimentaires utiles pour un soir de gala.

Choisissez des couleurs classiques et des coupes adaptées

Pour le choix de votre tenue de gala, misez sur des couleurs qui s’harmonisent avec votre teint. Pour le haut du corps (chemises ou t-shirts), priorisez des teintes claires comme le blanc ou le gris. Les couleurs sombres sont plus adaptées pour le bas du corps. Si vous portez un pantalon à pince élégant pour homme, le bleu marine et le noir seront parfaits. Ces coloris sont des classiques de la mode masculine et sont généralement flatteurs pour tous les types de carnations. En optant pour ces couleurs, vous pouvez créer un look intemporel qui s’adapte parfaitement à une soirée de gala.

A lire en complément : Tissage brésilien : bonne ou mauvaise idée ?

En ce qui concerne les coupes, choisissez un blazer de couleur bleu marine à boutons contrastés et portez-le de façon dépareillée. Sa coupe met en valeur toutes les morphologies masculines.

tenue de gala pour homme

A lire également : Charentaise française : confort et tradition en pantoufles artisanales

Choisissez les accessoires parfaits pour compléter votre tenue

S’habiller avec élégance requiert l’ajout de certains accessoires vestimentaires qui viendront parfaire votre tenue. Pensez donc aux carrés de poche, aux boutons de manchette et aux nœuds papillon qui apporteront une touche de modernité et de sophistication à votre apparence. Sur une chemise habillée ou décontractée, le nœud papillon apporte une note d’originalité et reste une bonne alternative à la cravate. L’association avec des boutons de manchette ne fera qu’ajouter un charme irrésistible et une élégance inégalée à votre allure.

On n’oublie pas la ceinture qui est aussi pratique qu’esthétique. Il en existe de nombreux styles, et vous devriez en posséder au moins trois dans votre garde-robe. Une ceinture noire qui se mariera à la majorité de vos tenues, une à motif pour afficher un look décontracté et une dernière un peu plus excentrique. En fonction de vos préférences, vous pourrez compléter votre tenue avec une montre ou un chapeau pour habiller votre tête avec style.

Des chaussures en cuir confortables

Les derbys, les richelieus ou encore les mocassins sont des chaussures qui conviennent parfaitement pour un soir de gala. Opter pour des modèles en cuir est gage de durabilité et de confort. Ils incarnent une élégance marquée et subliment subtilement vos tenues les plus sophistiquées. Si vous recherchez un look chic, les derbys se démarqueront par leur style moderne et classique. Les chaussures à boucle restent aussi une bonne alternative si vous recherchez des modèles sans lacets.

En définitive, une tenue chic pour un soir de gala exige des accessoires appropriés comme des boutons de manchettes et un nœud papillon qui apportent une touche d’originalité. Associés à des chaussures en cuir confortables, ils rehausseront votre allure. N’oubliez pas de choisir des coupes adaptées à votre morphologie ainsi que des couleurs classiques qui mettront en valeur votre teint.

ARTICLES LIÉS