Élégantes, pratiques et indémodables, les ballerines font partie des chaussures pour femme les plus polyvalentes. À mi-chemin entre confort et raffinement, elles traversent les saisons et les styles sans jamais vraiment disparaître des garde-robes. Pourtant, certaines femmes se demandent toujours comment porter correctement les ballerines. Vous pouvez prendre note de quelques lignes pour avoir plus de précisions.
Plan de l'article
Insistez sur le confort de vos chaussures pour femme
Le confort est un point déterminant pendant l’achat de ces chaussures femme. Une paire mal ajustée peut vous créer de sérieux soucis à chaque port. Vous pouvez alors insister sur les points suivants pendant l’achat de vos ballerines :
A découvrir également : Liquideo puff : un e-liquide à la hauteur de nos attentes !
- Des semelles rembourrées pour assurer l’amortissement des chocs
- Le maintien des talons pour éviter les frottements
- Du matériau respirant surtout pour porter des ballerines en hiver
- Des semelles extérieures antidérapantes pour prévenir les risques de chuter.
Evitez aussi les modèles entièrement plats pour assurer votre niveau de confort. Une cambrure de 1 à 2 cm offre généralement un meilleur soutien au niveau de la voûte plantaire. En tout cas, il est facile de trouver des modèles qui conviennent à toutes les saisons. En effet, vous pouvez tomber sur des ballerines imperméables ou avec des semelles épaisses.
Ajustez vos ballerines avec votre silhouette
Les ballerines sont des chaussures pour femme qui conviennent avec toutes les silhouettes. Vous pouvez par exemple miser sur une paire pointue si vous êtes de nature petite. Cela permet d’allonger les jambes pour chaque port des chaussures. Vous pouvez toujours privilégier un pantalon 7/8e ou une jupe courte avec ces chaussures.
A découvrir également : 4 erreurs à éviter lors de l'achat de votre sac à main
Pour une femme de grande taille, vous êtes libre de jouer sur tous les styles. Vous avez même la possibilité de porter des ballerines à plateforme pour casser la verticalité. En outre, une paire ornée suffit pour vous mettre en évidence.
Vous avez des mollets ronds ? Optez pour des ballerines avec une robe midi fendue. Il est aussi possible de mettre un jean coupe droit pour alléger vos jambes avec les ballerines. Vous êtes aussi libre de mettre une paire à bride pour affiner vos chevilles.
Adoptez vos ballerines avec votre tenue
Une paire de ballerines se porte efficacement avec le style de tenue qui vous convient. Vous pouvez par exemple adopter un style décontracté avec des ballerines en cuir camel et une chemise blanche. A cela s’ajoute un cardigan léger et un jean brut pour le bas.
Pour un look de bureau, vous pouvez insister sur une paire de ballerines avec un pantalon cigarette. Cela se combine aussi avec une blouse fluide de couleur sobre. Une paire de chaussures avec des bouts pointus vous sera certainement bénéfique.
Vous avez envie de porter des ballerines pour une sortie ou pendant une soirée ? Pourquoi ne pas combiner une paire en satin ou à strass avec une robe noir ou une jupe en soie ? Vous pouvez aussi miser sur des ballerines en cuir métallisé si c’est ce qui vous convient.
Derniers conseils à retenir pour bien porter vos ballerines
Certaines erreurs sont à éviter pour porter correctement vos ballerines. En effet, il faut faire attention à ne pas mettre un pantalon trop long qui va cacher complètement vos chaussures. Vous devez aussi éviter des ballerines avec des habits très amples au risque d’écraser votre silhouette.
Sinon, porter des ballerines pieds nus sans semelle est déconseillé pendant l’été. Cela risque de causer une mauvaise odeur ou de l’inconfort pendant le port de vos chaussures. Dans tous les cas, il vaut mieux prioriser un matériau respirant pour vos ballerines. Pensez aussi à les adapter le style avec le contexte dans lequel vous vous trouvez. Evitez alors les looks déséquilibrés ou trop couvrants avec vos chaussures.