Quel est l’aéroport le plus proche du centre de Londres ?

Londres est une ville animée où il y a beaucoup à voir et à faire. Si vous prévoyez de vous y rendre en avion, vous devez savoir quel est l’aéroport le plus proche du centre de Londres. Une fois atterrit, vous pouvez vous rendre facilement au Centre-ville. Il en est de même pour ceux qui souhaitent faire le trajet contraire. Découvrez donc ici l’aéroport concerné.

L’aéroport le plus proche du centre de Londres

Les trois principaux aéroports desservant Londres sont Heathrow, Gatwick et Stansted. Tous ces aéroports sont facilement accessibles. Heathrow est l’aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni. Par ailleurs, Gatwick et Stansted sont également bien reliés à Londres par le train et le bus. Toutefois, si vous souhaitez atterrir à l’aéroport le plus proche du centre de Londres, vous devez vous référer à London City Airport.

A lire en complément : Comment faire pour paraître moins gros ?

L’aéroport London City est situé à seulement 8 km du centre-ville. C’est donc le choix idéal pour ceux qui cherchent un moyen rapide et pratique de se rendre au centre de Londres et d’en revenir. Le site est situé dans les Royal Docks, qui abritent également un certain nombre d’autres attractions. On peut citer entre autres, le centre d’exposition et de convention ExCeL London.

De plus, l’aéroport London City est à moins de 5km de Canary Wharf, un quartier d’affaires privé détenu par de gros investisseurs. Cela en fait un choix pratique pour les voyageurs d’affaires. L’aéroport est également bien relié au réseau de transport public de Londres. De ce fait, un certain nombre de lignes de bus, de black-cab et de trains desservent le site.

Lire également : Anne Dewavrin, une femme de talent

Si vous arrivez par avion à l’aéroport de London City, n’oubliez pas de consulter les guides de l’aéroport. Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter au maximum de votre séjour à Londres. Vous y découvrirez par exemple, comment vous rendre de l’aéroport au centre de Londres.

Comment relier le centre de Londres à l’aéroport London City

Il y a plusieurs façons de se rendre du centre de Londres à l’aéroport de London City et vice versa.

En train

L’option la plus pratique pour se rendre du centre de Londres à l’aéroport de London City est de prendre le Docklands Light Railway (DLR). Par exemple, le DLR relie directement la gare de Canning Town, dans l’est de Londres, à l’aéroport. L’aéroport possède sa propre station DLR, qui est desservie par le Docklands Light Railway. Les trains circulent toutes les quelques minutes et le trajet ne dure qu’une dizaine de minutes.

Par ailleurs, le tarif est assez raisonnable, un billet simple pour adulte ne coûte qu’entre 3 à 4,50 £. Qui plus est, si vous séjournez dans le centre de Londres, un certain nombre d’hôtels proposent des liaisons ferroviaires directes avec l’aéroport de London City.

En black-cab ou en taxi

Une autre option consiste à prendre un taxi noir ou un minicar du centre de Londres à l’aéroport de London City. Cela vous coûtera environ 30 à 40 £, en fonction des conditions de circulation. Cette solution a plusieurs avantages. Premièrement, vous serez déposé directement devant votre lieu d’habitation ou hébergement. Ce qui peut vous faire gagner un temps précieux. La deuxième raison est que les taxis ou les minicars sont des moyens pratiques si vous avez beaucoup de bagages.

En voiture

Si vous vous rendez en voiture à l’aéroport de London City, plusieurs possibilités de stationnement s’offrent à vous. Vous pouvez vous garer dans le parking de l’aéroport ou dans l’un des parkings extérieurs situés à proximité. Il existe également un certain nombre de maisons privées qui proposent un parking payant. Le coût du stationnement varie en fonction de l’option choisie. Cependant, il est généralement moins cher que de prendre un taxi noir ou un minicar.

En autocar

Une autre option la plus simple pour se rendre à l’aéroport de London City est de prendre le bus. Plusieurs compagnies de bus opèrent dans la région. De plus, le coût du bus est : généralement moins élevé que celui d’un taxi noir ou d’un minicar. En outre, de nombreux arrêts de bus sont situés à proximité de l’aéroport. Vous n’aurez donc pas à marcher longtemps pour rejoindre votre terminal.

ARTICLES LIÉS