Comment porter un béret femme avec élégance ?

Si les bérets sont le plus souvent associés aux hommes, dans la réalité, on peut constater que de plus en plus de femmes se tournent aussi vers ce couvre-chef pour ressortir du lot ! En revanche, il faut tout de même avoir conscience que c’est un véritable risque… En effet, pour bien vous en rendre compte, il suffit de voir les dernières émissions de relooking qui peuvent mettre à mal certaines candidates qui ont le malheur de mal porter leur béret pour femme !

Si vous vous demandez s’il est possible et comment porter un béret pour femme, sachez qu’il y a quelques tenues et accessoires qui vont faire toute la différence… Dans les lignes qui suivent, vous allez notamment vous rendre compte que :

A voir aussi : Comment boucler ses cheveux très courts ?

  • le béret est un accessoire très tendance pour les hommes… et pour les femmes !
  • le béret se porte aussi bien en hiver qu’en plein été sous la chaleur du soleil
  • le béret peut aussi être un élément faisant partie intégrante de toutes vos tenues

Vous êtes enfin prête à vous lancer ? Alors, découvrez sans plus attendre les looks qui vont faire un carton avec votre béret pour femme pour la prochaine saison !

comment porter un béret femme

Comment porter un béret femme ? Découvrez nos astuces !

Ca y est, cette année, vous avez enfin décider d’arborer un béret pour femme pour la toute première fois ! Mais comment porter un béret pour femme quand on n’en a tout simplement pas l’habitude ? Pas de panique, on vous raconte tout ce que vous devez savoir dans les prochaines lignes…

A découvrir également : Quelle est la mode aujourd’hui?

Des lunettes de soleil

S’il y a bien un accessoire que vous allez pouvoir porter avec votre béret pour femme, c’est bien les fameuses lunettes de soleil ! Avec un look qui pourra aussi bien rappeler les années 80 que des toutes dernières tendances actuelles, vous ne passerez jamais inaperçue partout où vous irez…

Un rouge à lèvres

Bien que cela vous paraîtra anodin, le rouge à lèvres peut aussi très bien mettre en valeur votre béret et votre visage au passage ! Pour cela, tournez-vous en priorité vers une couleur qui sera complémentaire à votre béret, et qui ne lui fera pas directement concurrence… En effet, vous ne voulez pas que tout le monde ignore votre béret ou votre maquillage, alors travaillez toute votre tenue pour qu’elle soit parfaite !

Un sac à main

Et si la maroquinerie pouvait faire toute la différence ? Si vous vous demandez comment porter un béret pour femme pour bien être élégante, alors il vous sera difficile de passer à côté d’un beau sac à main… Pour cela, il n’y a pas de règle établie ! En effet, certaines d’entre vous apprécieront les sacs en bandoulière qui sont assez pratiques à porter en été, quand d’autres ne jureront que par les grands sacs à main comme on a pu le voir déjà par le passé. Quoi qu’il en soit, là encore, ne vous tournez pas vers le premier sac à main que vous pourrez trouver dans votre garde-robe : essayez de garder une certaine cohérence dans les matières !

ARTICLES LIÉS