Quels accessoires choisir pour une robe noire ?

Pour compléter et rendre jolie une tenue qu’on porte, il faut miser sur les accessoires. En effet, les accessoires représentent la touche finale d’un style vestimentaire. Cependant, il faut savoir choisir les parfaits accessoires qui iront avec votre tenue. Découvrez dans cet article, les accessoires à choisir pour une robe noire.

Opter pour de beaux bijoux

Lorsque vous portez une robe noire, vous devez miser sur de beaux bijoux pour l’illuminer. Cependant le choix des bijoux doit tenir compte du style de votre robe noire. Pour une robe noire fluide en col V ou U, il est préférable de mettre des sautoirs. Par contre, pour les robes noires aux cols ronds, bateaux et cols chemisiers, opter pour les plastrons.

A lire en complément : Quelle morphologie pour une robe longue ?

En ce qui concerne la couleur des bijoux, misez sur les couleurs lumineuses, car les robes noires marquent les zones d’ombres du visage. Les couleurs telles que :

  • La nacre perle ;
  • La turquoise ;
  • Les pastels diluent la dureté du noir et sont très jolis au teint.

Vous pouvez également miser sur les tons métallisés brillants pour illuminer votre jolie robe noire.

A découvrir également : Où trouver son bola de grossesse ?

Miser sur une chaussure qui tranche

Ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est de mettre des chaussures noires sur une robe noire. En effet, lorsque vous portez une robe noire, vous devez choisir une chaussure qui tranche. Le choix de la couleur dépend du moment de la journée et de l’occasion pour laquelle vous portez cette robe.  Ainsi, si vous portez la robe en journée, choisissez des baskets grises ou blanches ou encore des sandales Camel. Si vous mettez votre robe noire en soirée, préférez plutôt des tons métallisés sur sandale (lorsqu’on est en été) ou des bottines bleu profond ou vert sapin (lorsqu’on est en hiver).

Pour une grande occasion, vous pouvez sortir le grand jeu en misant sur des escarpins corail ou un bel imprimé.

Soigner son make-up

Pour bien porter la robe noire, il faut choisir des accessoires de brillance. En effet, le noir marque les zones d’ombres et les traits du visage. Pour éviter cela, vous devez donc travailler votre regard et bien mettre votre anticerne. Il est important d’avoir un teint irréprochable afin d’illuminer la robe. Aussi n’oubliez pas de mettre du blush « bonne mine » sur vos joues et un beau rouge à lèvres.

Par ailleurs, vous pouvez également mettre par-dessus votre robe noire. Optez pour un bomber kaki, un gilet en maille long ou mi-long, un blouson en cuir noir ou encore un blazer intemporel.

ARTICLES LIÉS