Quels accessoires choisir pour une robe noire ?

Pour compléter et rendre jolie une tenue qu’on porte, il faut miser sur les accessoires. En effet, les accessoires représentent la touche finale d’un style vestimentaire. Cependant, il faut savoir choisir les parfaits accessoires qui iront avec votre tenue. Découvrez dans cet article, les accessoires à choisir pour une robe noire.

Opter pour de beaux bijoux

Lorsque vous portez une robe noire, vous devez miser sur de beaux bijoux pour l’illuminer. Cependant le choix des bijoux doit tenir compte du style de votre robe noire. Pour une robe noire fluide en col V ou U, il est préférable de mettre des sautoirs. Par contre, pour les robes noires aux cols ronds, bateaux et cols chemisiers, opter pour les plastrons.

A voir aussi : Les essentiels pour sublimer votre allure avec des accessoires tendance

En ce qui concerne la couleur des bijoux, misez sur les couleurs lumineuses, car les robes noires marquent les zones d’ombres du visage. Les couleurs telles que :

Vous pouvez également miser sur les tons métallisés brillants pour illuminer votre jolie robe noire.

Miser sur une chaussure qui tranche

Ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est de mettre des chaussures noires sur une robe noire. En effet, lorsque vous portez une robe noire, vous devez choisir une chaussure qui tranche. Le choix de la couleur dépend du moment de la journée et de l’occasion pour laquelle vous portez cette robe.  Ainsi, si vous portez la robe en journée, choisissez des baskets grises ou blanches ou encore des sandales Camel. Si vous mettez votre robe noire en soirée, préférez plutôt des tons métallisés sur sandale (lorsqu’on est en été) ou des bottines bleu profond ou vert sapin (lorsqu’on est en hiver).

Pour une grande occasion, vous pouvez sortir le grand jeu en misant sur des escarpins corail ou un bel imprimé.

Soigner son make-up

Pour bien porter la robe noire, il faut choisir des accessoires de brillance. En effet, le noir marque les zones d’ombres et les traits du visage. Pour éviter cela, vous devez donc travailler votre regard et bien mettre votre anticerne. Il est important d’avoir un teint irréprochable afin d’illuminer la robe. Aussi n’oubliez pas de mettre du blush « bonne mine » sur vos joues et un beau rouge à lèvres.

Par ailleurs, vous pouvez également mettre par-dessus votre robe noire. Optez pour un bomber kaki, un gilet en maille long ou mi-long, un blouson en cuir noir ou encore un blazer intemporel.

Ajouter une ceinture pour marquer la taille

Une robe noire ne se suffit pas à elle-même pour être mise en valeur, pensez à bien choisir vos accessoires. L’un de ces accessoires essentiels est la ceinture. Elle permettra de marquer votre taille et de mettre en avant vos formidables courbes. De plus, cet accessoire vous donne l’avantage d’être polyvalent car il peut faire office d’accessoire décoratif.

Si vous optez pour une ceinture fine, portée sur les hanches ou au niveau du nombril, cela va apporter une touche chic et élégante à votre tenue. Si c’est plutôt une ceinture large qui fait partie de vos préférences, n’hésitez pas à la porter haute sur la taille afin qu’elle puisse donner un effet féminin.

Si votre robe noire a déjà des petits détails décoratifs comme des boutons dorés ou argentés par exemple, choisissez alors une ceinture dans le même ton métallique que ceux-ci pour créer un look harmonieux.

Choisir une pochette élégante pour compléter la tenue

En plus de la ceinture, une autre option séduisante pour compléter votre robe noire est la pochette. Elle vous permettra de transporter vos essentiels tout en apportant une touche d’élégance et de sophistication à votre tenue. Les pochettes peuvent être trouvées dans différents styles et couleurs, alors choisissez celle qui convient le mieux à votre look.

Si vous avez un style classique, optez pour une pochette sobre avec des détails discrets ou sans aucun décor. Ce choix garantira que votre robe noire reste au centre du look en toute simplicité.

Pour les plus audacieux, pensez à choisir une pochette avec des imprimés vibrants ou des motifs sauvages. Si vous êtes plutôt adepte du minimalisme mais souhaitez ajouter un peu d’éclat à votre tenue, optez pour une couleur vive comme le rouge vif ou le jaune moutarde.

Assurez-vous que la taille de la pochette soit proportionnelle à celle de votre robe noire afin qu’elle ne devienne pas l’élément central du look. Évitez aussi les sacs trop grands qui risquent d’avoir l’air banal lorsqu’ils sont portés avec cette pièce maîtresse élégante qu’est la robe noire !

Porter une robe noire avec de belles sandales Maje

L’été est là et il est tout naturel de chercher à être toujours plus élégante avec une robe noire. Cependant, il fait plus chaud année après année, et il est donc essentiel de trouver des accessoires légers pour compléter votre tenue. Nous vous recommandons de porter des sandales Maje élégantes avec une belle robe noire. Elles pourront parfaitement compléter votre tenue tout en vous permettant de laisser respirer vos pieds, et ne pas avoir trop chaud.

La marque propose de nombreux modèles de sandales que vous pourrez aussi bien porter pour vous promener que lors de soirées plus élégantes. En effet, elles sont particulièrement élégantes et audacieuses, et elles viendront sublimer votre tenue sans la moindre difficulté. De plus, elles pourront se porter avec de nombreux autres vêtements qu’une robe noire. Ce qui vous permettra de les porter toujours plus régulièrement.

Les sandales Maje peuvent parfaitement se porter avec une robe, une jupe, mais aussi un pantalon. Qu’importe la tenue que vous décidez d’adopter pour votre journée, vous trouverez une paire de sandales de la marque qui pourra parfaitement la sublimer. N’hésitez pas à varier les paires que vous portez.

ARTICLES LIÉS