Quel fer à friser utiliser sur cheveux courts ?

Prendre soin des cheveux courts peut parfois être très complexe. Entre les coupes et les soins quotidiens, choisir les produits adaptés n’est pas toujours aisé. Par exemple, pour les boucles, vous devez utiliser des fers à friser spécifiques. Tous les fers ne sont pas conformes à un usage sur cheveux courts.

Les caractéristiques essentielles d’un fer à friser pour cheveux courts

Pour les cheveux courts, on recommande les fers à friser aux grands diamètres au niveau des canons. Vous trouverez plusieurs modèles quasiment conformes à cette prescription. Sachez que le plus grand canon offre les boucles les plus serrées. Pour avoir des boucles très serrées, il vaut mieux choisir un 3/20 cm. Avec ce genre de machine, vous allez pouvoir réaliser les boucles que vous désirez et elles seront assez élastiques. Si vous avez des cheveux pas trop courts, n’hésitez pas à opter pour un 3/10 cm, car il offre des vagues assez lâches et attrayantes. Ce type de fer à friser est déconseillé si vos cheveux sont trop courts.

A lire également : Comment laver le sweat plaid ?

En dehors de la taille, vous devez également considérer quelques paramètres. Il s’agit principalement de la température. Un fer à friser pour cheveux courts doit avoir plusieurs niveaux de température. Vous devez choisir la température qui convient le mieux à vos cheveux. Les basses températures sont parfaites pour les cheveux modérés et fins. Lorsqu’il est question de cheveux rugueux, optez pour les fortes températures.

La sélection des meilleurs fers à friser pour cheveux courts

Afin de vous aider à faire le choix judicieux, on vous propose une liste des fers à friser pour cheveux courts. Ce sont les plus prisés par les consommateurs, mais il vous revient de choisir selon vos spécificités. On a :

A voir aussi : Quelle est la mode aujourd’hui?

  • iGutech mini fer à friser (parfait pour avoir des boucles fines) ;
  • CAMTOA Fer à Onduler (idéal pour cheveux longs et pour cheveux courts) ;
  • Glynee Fer à Boucler Automatique (avec température ajustable et affichage LCD) ;
  • RINBO Fer à Boucler (avec onze niveaux de température et système anti-brûlure) ;
  • Les fers à friser Hair culer (une vraie machine professionnelle) ;
  • Kaliwa Fer à Boucler (fer en céramique avec réglage de température).

Les étapes pour utiliser les fers à friser

Avant de passer au bouclage, pensez à mettre un spray thermo protecteur. Les femmes ayant une coupe Pixie peuvent tailler moins d’importance à l’arrière. Le privilège sera accordé aux boucles de la mèche du devant. Les personnes qui ont des cheveux en forme de carré court devraient commencer par l’arrière.

Répartissez les cheveux en deux lots en prenant pour référence une ligne imaginaire qui joint les deux oreilles. Commencez par enrouler de petites portions du lot du bas sur votre fer à friser. Attendez au moins 8 s pour passer au lot suivant. Évitez de boucler les extrémités des cheveux.

ARTICLES LIÉS