Mode femme : comment s’habiller gothique ?

Le style vestimentaire gothique est revenu à la Une des tendances féminine cette année, d’autant plus qu’il permet d’afficher cette image de femme fatale. Même si ce n’est pas votre style, vous pouvez être tenté d’afficher ce look certains jours pour se mettre dans la peau de Krysten Ritter ou de Taylor Momsen le temps d’une journée. Voici nos conseils pour s’habiller « gothique ».

Le style gothique de nos jours

Il y a encore quelques années, on a décrit le style gothique comme sombre et mystérieux. Cette description était valable pour les années 1990 et 2000, mais de nos jours, ce style s’inscrit plus dans la subtilité, le raffinement et la sobriété. Avec son look gothique, Kourtney Kardashian affiche l’image de la femme forte et puissante tout en restant glamour. Vous l’avez aussi remarqué : de nos jours, le style gothique de nos jours n’est pas uniquement représenté par du noir.

A lire aussi : Histoire du sac à main : origines et évolution à travers les âges

Mixer les couleurs, les imprimés et les matières

Dans le style gothique, le noir reste la couleur dominante, mais pour arborer ce look, vous pouvez vous permettre d’autres teintes foncées comme le bordeaux, le violet, le bleu marine ou encore le vert foncé. Pour ne pas tomber dans le style punk, pensez également à jouer sur les motifs pour votre look gothique.

Pour ce style gothique, vous pouvez vous permettre du tartan, des pois, du motif damier et des rayures verticales. Pour un côté plus féminin, il est même possible de partir sur des motifs fleuris. Si vous vous rendez sur https://tetedemort-boutique.fr, une boutique dédiée à ce style, vous pouvez aussi trouver facilement des vêtements et des accessoires avec des imprimés figuratifs, comme les têtes de mort, les squelettes, les croix et les crânes.

A lire aussi : Mocassins indiens : origines, styles et conseils d'achat

Le style gothique ne se limite pas au cuir, au daim et à la résille. Mesdames, mesdemoiselles, soyez une gothique sexy avec de la dentelle noire ou de l’organza. Pour le côté glamour, vous pouvez aussi choisir le satin, le velours et le cachemire.

Les pièces à avoir

Pour être une gothique à la pointe de la mode, vous ne devez pas choisir au hasard vos vêtements. D’ailleurs, vous pouvez vous dire que le tee-shirt à col rond en XXL est trop basique. Optez donc pour un top asymétrique près du corps ou pour une chemise fluide avec des dentelles et des manches bouffantes. Pour un côté glamour, choisissez un corset ou un bustier. Pour vous couvrir, vous pouvez porter un manteau long et évasé en bas avec des manches larges ou un perfecto en cuir ou en simili cuir agrémenté de broderies, de motifs de roses ou de clous.

Pour le bas, vous pouvez faire simple avec une jupe en tartan et des collants résilles. Si vous n’êtes pas très à l’aise en jupe, vous pouvez porter un pantalon en simili cuir ultra moulant qui vous transportera dans le style gothique avec une paire de Doc Martens montante.

Le jean est également autorisé en gothique, mais privilégiez plutôt un modèle baggy ou un modèle très moulant avec quelques déchirures. Pour vos pieds, choisissez des chaussures plateforme ou des rangers militaires. Si on vous invité à une soirée, sortez une robe noire avec une touche victorienne. Complétez votre tenue avec des mitaines ou des gants esprit victorien.

Pour accentuer votre look gothique, vous n’êtes pas obligé de vous faire un maquillage très imposant. Un trait d’eyeliner foncé et un rouge à lèvres bourgogne feront l’affaire.

ARTICLES LIÉS