Quelle couleur de chaussure pour aller avec tout ?

Dans la société, savoir mieux s’habiller constitue l’un des critères pour ce faire respecter. Cependant, plusieurs sont ceux qui ne savent pas combiner les différentes couleurs de leurs habits afin d’avoir un style vestimentaire uniforme. Découvrez, dans cet article, les couleurs de chaussure qui vont sur tout ce que vous portez.

Le gris

Le gris est une couleur composé de demi  blanc et moitié  noir. Il exprime la neutralité. Ceci dit, il peut être associer à n’importe quel autre couleur pour former un couple parfait et harmonieux. Au sens positif, cette couleur exprime l’élégance, l’autonomie, la tempérance, le futuriste, le calme et la douceur. Du côté négatif, elle traduit la monotonie, la tristesse, l’indécision, l’ennui, le malheur et la mélancolie. Elle est représentée par les animaux ci-après : l’éléphant, la souris.

A lire aussi : Quels accessoires choisir pour une robe noire ?

Les raisons pour lesquelles vous devez optez pour cette couleur pour votre chaussure est qu’elle est sobre. En d’autres mots, elle s’accorde à tous les styles que vous aimez. Les chaussures grises sont faciles à entretenir. Elles ne se tâchent pas rapidement comme les autres couleurs de chaussures. Au cas où, elles sont sales, c’est facile de les entretenir comparativement aux autres couleurs. Aussi, c’est une couleur qui adoucit nos tenues.

Enfin, le gris est une couleur passe partout. Il est facile à porter et est beaucoup sollicité lors des évènements classiques comme les mariages ou anniversaire. Il donne aussi une beauté incomparable aux pieds de qui le porte et à l’ensemble du corps de la personne en générale.

Lire également : Comment assortir ses chaussures selon sa tenue ?

Le noir

La couleur noir est une couleur entièrement sombre. Dans la nature, cette couleur représente la nuit. C’est une couleur compatible à n’importe quel type de couleurs d’accessoire de vêtements. Le noir veut dire aux sens positif la sobriété, le luxe, la sécurité, la distinction, l’austérité, l’humilité et la rigueur. Sur le plan néfaste, elle signifie, la peur, la mort, la méchanceté, l’obscurité, le silence éternel, la tristesse et l’oppression.

Le noir a l’avantage d’être une couleur tout terrain car il donne un aspect professionnel sur n’importe quel look d’habillement. En particulier pour les hommes, la chaussure noir est utilisable sur presque tous les vêtements. Il en va de même pour les femmes avec quelque restriction. C’est un couleur indémodable dont personne ne pourra dire le contraire. L’entretien des chaussures noires ne demande pas assez d’investissement.

En somme, avoir un style vestimentaire veut dire s’exprimer de façon originelle à travers ses costumes. La couleur Grise et Noir constitue deux couleurs similaires mais non identiques. Chaque couleurs de son côté exprime la neutralité et ils sont compatible à toutes autres couleurs.

ARTICLES LIÉS