Le dressing ferme : un must-have pour votre maison !

Disposer d’un dressing peut s’avérer assez important pour vous. Cela est dû aux nombreux impacts positifs qu’il peut avoir dans votre rangement interne. Vous avez envie de vous doter d’un dressing pour votre maison. Mais vous ne savez pas pour lequel opter. Ne vous faites plus de soucis à cet effet. Dans cet article, nous vous montrons en quoi le dressing fermé est un must have pour votre maison. Il vous suffira de le lire pour en savoir davantage.

Pourquoi choisir un dressing fermé pour votre maison ?

Le dressing fermé est tout à fait le contraire de celui  ouvert. Contrairement à ce dernier, le dressing fermé est très élégant. Mais il faudra miser sur le choix de la fermeture. Sur ce point plusieurs possibilités s’offrent à vous. Il peut s’agir de portes battantes classiques ou de portes coulissantes. Il pourrait aussi s’agir de portes en accordéon, en rideau ou d’un placard-dressing. Si une porte en chêne apporte une certaine élégance à votre maison, celle en miroir pourra vous donner la sensation d’agrandir votre intérieur. L’avantage majeur du dressing fermé pour votre maison est qu’il vous permet de ranger vos vêtements et accessoires dans des étagères ou placards bien fermés.

A lire en complément : Comment faire pour paraître moins gros ?

Cela vous permet de garder cachées vos pièces moins esthétiques. Il en est de même pour les désordres ou le capharnaüm que l’on pourrait y observer. Par ailleurs, le dressing fermé est le moyen par excellence pour protéger vos vêtements contre la poussière, le soleil ou la lumière en générale. L’autre avantage est que vous pouvez aménager le dressing fermé comme bon vous semble et selon vos envies. Il vous faudra juste tenir compte des matériaux de fabrications et surtout de la taille de votre dressing.

A découvrir également : Les meilleures montres à gousset pour homme

Comment fermer le dressing de votre chambre ?

Si vous aviez un dressing ouvert dans votre chambre, vous pouvez décider de le fermer. Sachez qu’il existe deux sortes de dressings fermés.

La pièce réservée au rangement des vêtements

C’est une pièce assez large et d’une relative grandeur dont vous avez la possibilité de faire l’aménagement sur plusieurs côtés. Il vous faudra tenir compte d’un certain nombre de dimensions plus ou moins standard pour en favoriser un accès plus aisé. Il faut donc une largeur estimée à environ 130 cm et une longueur de 150 cm. Il pourrait s’agir d’une ancienne chambre ou d’une lingerie ou encore d’une petite pièce annexe avec ou sans fenêtre.

Il peut aussi s’agir d’un type de couloir ou d’un espace récupéré sous les combles.  Peu importe sa forme, il vous suffira juste de fermer cette pièce par une porte classique. Cette dernière peut être assortie à celle de la maison ou par une porte à galandage dans la mesure du possible. C’est une solution parfaite pour avoir un gain en termes de surface de rangement. Il suffira aussi de supprimer l’espace de battement réservé à la porte.

Quid du placard dressing ?

Il s’agit d’un espace fermé dans certaines pièces à l’instar des chambres, des entrées, des salles de bain. Il est le plus souvent pris sur la longueur d’un mur qui n’est pas utilisé. Il est aussi clos par le biais de portes coulissantes ou battantes. Des systèmes plus légers faits de rideaux à œillets ou de panneaux japonais s’y accommodent parfaitement.  Il est parfois recommandé de monter une joue de placard pour faciliter l’installation de ces différentes fermetures.

Quels sont les modèles de fermetures à utiliser ?

Il existe une pléthore de modèles de fermetures que vous avez la possibilité d’utiliser. Ces différents choix peuvent se faire en fonction de vos goûts, de la forme et du style de votre pièce et surtout du budget dont vous disposez. Vous pourriez par exemple opter pour des rideaux et des panneaux japonais ou pour des portes coulissantes. Il est également possible de choisir  des portes battantes ou carrément une armoire dressing. Chacun de ces types de fermetures répond à des caractéristiques bien strictes. En fonction de la couverture choisie, vous pouvez adopter l’aménagement interne qui convient.

ARTICLES LIÉS