Chirurgie des paupières : quand l’esthétique rencontre le fonctionnel

Vous sentez que votre vision diminue non pas à cause de vos yeux, mais des paupières ? Il peut s’agir d’une paupière qui tombe. Si c’est le cas, la chirurgie des paupières ou la blépharoplastie peut vous aider à régler votre problème. Découvrez-en plus avant de contacter un professionnel de la chirurgie esthétique à Bordeaux.

Quels sont les types de chirurgies des paupières ?

La chirurgie des paupières est une opération pour l’esthétique, mais aussi pour le fonctionnel. En effet, elle permet d’avoir de beaux yeux. En même temps, la blépharoplastie permet de retirer l’excédent de peau ou de graisse qui pourrait gêner vos yeux et à la vision.

A découvrir également : Les erreurs de mode à ne pas commettre absolument

Pour votre information, il existe deux types de blépharoplastie :

  • La chirurgie esthétique des paupières supérieures ;
  • La chirurgie esthétique des paupières inférieures.

Dans les deux cas, vous aurez besoin de consulter un chirurgien, dans votre ville, pour les réaliser. Le spécialiste de la médecine esthétique dans la ville de Bordeaux ou aux alentours doit être fiable afin d’assurer un résultat à la hauteur de vos attentes. Pour cela, visitez son site internet et découvrez les réalisations. En effectuant des recherches sur Internet, vous trouverez aussi les avis des autres patients qui peuvent vous rassurer.

A découvrir également : Les astuces incontournables pour économiser lors de vos séances shopping

En quoi consiste la chirurgie de la blépharoplastie supérieure ?

La blépharoplastie supérieure est une chirurgie esthétique des yeux, notamment des paupières supérieures. Elle est souvent réalisée dans le cas où cette partie de vos yeux tomberait. Dans ce cas précis, l’opération consistera à retirer l’excédent de peau qui a tendance à gêner les yeux. La chirurgie des paupières supérieures est également réalisée dans le cas où il deviendrait difficile de se maquiller. Dans ces deux cas, la blépharoplastie supérieure permet de profiter de nombreux avantages :

  • Corriger la paupière tombante ;
  • Améliorer l’aspect des yeux ;
  • Défatiguer le regard ;
  • Ouvrir vos yeux.

Pour votre information, la chirurgie des paupières supérieures concerne aussi bien les femmes que les hommes. Les paupières tombantes peuvent toucher tout le monde.

Qu’en est-il de la blépharoplastie inférieure ?

La blépharoplastie inférieure fait partie des nombreuses chirurgies esthétiques du visage les plus pratiquées. Cette opération chirurgicale consistera à corriger l’excès de graisse qui peut se trouver sous les yeux. Elles sont en cause pour la formation des poches que les gens essayent de cacher avec du maquillage. Sachez que la chirurgie des paupières inférieures est une solution durable pour ce type de problème.

Après ce type d’intervention, vous retrouverez des améliorations telles que :

  • L’absence ou la réduction de la poche sous l’œil ;
  • Un regard moins fatigué ;
  • L’atténuation du cerne foncé ;
  • Le rajeunissement du visage.

Chirurgie esthétique à Bordeaux : pour quelles raisons faire de la blépharoplastie ?

Plusieurs raisons peuvent pousser à faire de la chirurgie esthétique des paupières :

  • Présence de poche ;
  • Paupière supérieure retombée.

Plus les années passent, plus la peau vieillit. Parmi les signes du vieillissement, vous connaissez les rides et les ridules. Une paupière supérieure qui retombe en fait aussi partie. Une blépharoplastie est nécessaire dès que vous la constatez, surtout si l’excédent de peau cache votre œil.

Concernant les poches, la chirurgie des paupières est souvent conseillée lorsqu’elles partent difficilement. En effet, certaines d’entre elles apparaissent après avoir pleuré ou à cause du manque de sommeil. La plupart du temps, elles partent naturellement. La chirurgie est nécessaire lorsque vous constatez que les poches demeurent même si vous avez une bonne qualité de sommeil.

Comment savoir si la blépharoplastie est faite pour vous ?

Consulter un chirurgien esthétique est le meilleur moyen pour savoir si la chirurgie des paupières est faite pour vous. En effet, il est le seul à disposer des connaissances nécessaires pour déterminer si votre paupière ou les poches sous les yeux ne peuvent être corrigés que par chirurgie. De plus, une simple consultation lui permet de confirmer si vous devez passer au bloc opératoire ou non.

Ensuite, vous pouvez avoir un aperçu du résultat en passant par un cabinet. Le chirurgien peut vous prendre en photo et effectuer quelques retouches afin de vous présenter les rendus et les suggestions.

Comment se déroule la chirurgie esthétique des paupières supérieures ?

La chirurgie esthétique des paupières supérieures est réalisée dans un bloc opératoire dédié. Le chirurgien vous met sous anesthésie locale la plupart du temps. L’anesthésie générale est souvent choisie lorsque l’opération concerne les quatre paupières.

Pour l’opération, plusieurs actions seront réalisées :

  • Incision sur la paupière supérieure ;
  • Retrait de l’excédent de peau ;
  • Retrait de poche de graisse s’il y en a.

Blépharoplastie inférieure : comment cela se passe ?

Sous anesthésie locale ou générale, la blépharoplastie se fait aussi dans un bloc opératoire. Le chirurgien réalisera une blépharoplastie transconjonctivale si l’opération concerne uniquement la correction isolée d’amas graisseux. L’incision se fera à la face profonde de la paupière. Il peut aussi pratiquer une incision au ras de cil s’il constate la présence de surplus de peau sur la paupière supérieure.

ARTICLES LIÉS