Comment réussir le choix d’un pantalon jean pour femmes ?

Comment réussir le choix d’un pantalon jean pour femmes

Les tendances se retrouvent toujours dans notre cerveau et nous donnent l’illusion de porter la dernière mode. Cependant, il faut bien comprendre que la première étape dans le choix de notre jean pour femmes idéal doit être qu’il flatte notre silhouette. Voici comment réussir le choix d’un pantalon jean pour femmes.

Comment choisir le jean qui vous convient le mieux ?

Nous ne savons pas toujours distinguer le type de jean qui nous convient le mieux ou le moins bien et, parfois, nous optons pour des modèles qui ne mettent pas notre corps en valeur. C’est ainsi que APC Jeans propose une sélection de jean femme qui vous convient le mieux.

A lire en complément : Comment porter la casquette coquée publicitaire avec style ?

L’étape numéro 1 est de connaître son corps, ses goûts, ses préférences et son mode de vie.

Il n’y a rien de mieux que la connaissance de soi pour tirer le meilleur parti de son corps. Pour celles qui ont des jambes très fines et qui veulent donner du volume au bas de leur corps, il y a les jeans mom ou jean de « maman ».

A voir aussi : Comment boucler ses cheveux très courts ?

C’est l’une des tendances les plus en vogue du moment. Il convient aussi bien aux morphologies en triangle inversé qu’en triangle, car sa forme ballon compense à la fois la surcompensation et la sous-compensation au niveau des hanches.

Si vous avez des hanches larges, au lieu de choisir la version de jean boy friend, qui est la version la plus exagérée, il vaut mieux opter pour la version mom, qui est un peu plus ajustée.

Les autres pantalons du moment sont les pantalons à jambe large, ils sont serrés à la taille et à la hanche et ont une coupe droite à partir de là. Ils sont généralement à taille haute et conviennent parfaitement à celles d’entre vous qui souhaitent mettre en valeur leur taille et leurs hanches.

Sélection des jeans femmes du moment

Comment réussir le choix d’un pantalon jean pour femmes

Avant de se lancer dans l’achat de la tendance du moment, ou de ce jean dont nous sommes tombées amoureuses parce que nous l’avons vu sur notre influenceuse préférée, calmons-nous et mettons nos idées en commun pour faire des achats stratégiques.

Jeans droits

Les plus élégants et ceux qui prétendent porter le style du luxe silencieux ont toujours des jeans droits dans leur garde-robe. Pourquoi ? Parce qu’il est en général très élégant et parce qu’il est indémodable en tant que bon jean de base. Il est discret et facile à intégrer dans n’importe quel look.

La coupe droite aide à styliser et à adoucir les formes, donc si l’on cherche à réduire le volume visuel, ils seront parfaits. Pour celles qui ont un corps en sablier, choisissez un jean droit en denim, avec une taille haute.

Jeans évasés

La tendance des jeans évasés nous vient tout droit de 2023. Connu sous le nom de flare, vous trouverez des fonds de cloche plus ou moins larges et également des longueurs crop.

Si vous souhaitez dissimuler vos hanches, les pantalons femme à bas évasé sont faits pour vous. Plus la cloche est large, plus les hanches sont étroites.

Jeans skinny

Pour les femmes plus minces, le jean skinny est idéal, plus le pantalon est serré, plus la sensation de volume et de forme est importante.

Plus la couleur choisie est claire, plus la sensation optique de volume est importante, donc si vous ne voulez pas gagner en volume, optez pour des jeans skinny dans des tons plus foncés.

ARTICLES LIÉS