Les colliers en argent pour un look brillant et sophistiqué

Le collier en argent est très incontournable pour compléter une tenue. En effet, c’est un bijou qui se porte autour du cou. Il sert à sublimer un look et à rendre plus élégant un décolleté. C’est également un accessoire qui met complétement en valeur la femme et se décline sous plusieurs formes. Cet article vous renseigne sur les différentes formes de collier en argent.

Quelles sont les différentes formes de collier en argent ?

Les colliers en argent se prêtent à tous les styles. Que cela soit pour des occasions spéciales ou pour le quotidien. En effet, ils apportent une touche élégante et très chic à votre personnalité. Les colliers en argent sont constitués en général de métaux ainsi que de pierres précieuses ou semi-précieuses. C’est un accessoire intemporel qui est principalement composé d’une chaîne en maille ou en anneau. Ils sont constitués également d’un fil en nylon ou d’une bande qui le maintient au cou. De plus, un pendatif oubun médaillon sert à rehausser l’esthétique du bijou. Voici quelques formes de collier en argent

A découvrir également : Quel fond de teint est utilisé par Cristina Cordula ?

Les pendentifs

C’est un accessoire qui date de la préhistoire. Il s’accroche en fonction de son poids à une chaîne, un fil en nylon ou un autre type de collier. À cet effet, il permet d’agrémenter le support sur lequel il repose. Il sublime délicatement le buste. Les pendentifs sont parfois sertis de zirconium. Un exemple palpable, c’est le cas du collier en argent et zirconium qui est très apprécié pour sa brillance particulière. Il imite celle du diamant et sa haute résistance. Les pendentifs existent sous plusieurs modèles.

Pour le choix, vous aurez l’embarras de choix entre les pendentifs en forme de cercle, d’anneau double ou entrelacés. Il existe également des modèles en formes de micro-pavé rond, de goutte d’eau, boule, flèche, ainsi des médailles perlées avec un motif étoilé.

Lire également : Noël 2022 : comment réaliser une manucure en gel à l'esprit festif

Le collier chaîne

La chaîne est un accessoire de mode, qui accompagne les femmes en général tout au long de leur vie. En effet, conçu pour sublimer les femmes, le collier en chaîne ajouté une touche raffinée et très sophistiquée à toutes les tenues. Elles peuvent être décontractées ou habillées. Très classiques et indémodables, les colliers en chaîne existent en plusieurs longueurs.

La plus petite taille pour un collier en chaîne pour femme est de 35cm. Il peut aller jusqu’à 40cm. Il se porte près du cou et a l’avantage de mettre en valeur le décolleté. De plus, il est très idéal pour sublimer les tenues qui dégagent les épaules ( les cols ronds, en V et de style bateau).

Certaines chaînes mesurent jusqu’à 42 et 45cm. Ces chaînes descendent sur le haut du buste tout juste en dessous des calvicules. Elles conviennent à toutes les morphologies en raison de leur longueur standard. Très polyvalente, mobile et très légères, les colliers en chaînes s’adaptent à toutes les encolures. Ils peuvent se porter avec tous les types de tenues. Les colliers en chaînes sont surtout très parfaits pour sublimer un pull avec col roulé. Ils peuvent également sublimer avec des vêtements à col ronds, en V et carrés.

Le collier en fil de nylon

Le collier en fil de nylon est très raffiné et moderne. Dorénavant, il est devenu un accessoire en vogue. Il intègre très parfaitement un look très brillant, classe, épuré et sophistiqué. Il est très discret et destiné à être porté en ras-de-cou. En effet, grâce à sa finesse et sa souplesse, le collier en fil de nylon est orné d’un bijou léger mais assez brillant. Il leur apporte un peu d’éclat et retient à cet effet, l’attention. Le collier en fil de nylon s’accorde très parfaitement avec tous les types de tenues. Il s’accorde en particulier avec les robes en col V, les bodys, les pulls, et aussi avec les tenues de soirée.

Comment entretenir vos colliers en argent ?

Pour une longue conservation de vos colliers en argent, il est très important d’en prendre suffisamment soin. Pour cela, vous devez éviter tout contact avec l’eau ainsi que le soleil. Au moment de pratiquer une activité physique, vous devez ôter vos colliers en argent. La transpiration peut très facilement les attaquer.

De même, évitez de porter les colliers en argent pour aller à la plage car le sable est un très grand abrasif qui ternit ces métaux. Prenez soin de les enlever avant d’aller à la piscine ou en randonnée tout près des zones volcaniques. Ceci permet d’éviter que le chlore contenu dans l’eau ou le sable présent dans l’air de le noircir.

Les colliers en argent ne supportent pas les produits chimiques contenues dans les produits cosmétiques ou parfums. Tout juste après utilisation, rangez vos colliers en argent séparément dans leurs emballages d’origine.

ARTICLES LIÉS