Pour les femmes, il existe de nombreux accessoires venant souligner la beauté et la féminité. Dans ce contexte il est intéressant de souligner que certains bijoux sont à même de traverser les époques et de toujours réussir à s’imposer à travers les différents symboles d’élégance. La bague Marguerite en est un parfait exemple. Ce bijou est à la fois historique et moderne. Il propose des lignes florales indémodables qui continuent de captiver les femmes d’aujourd’hui.
Plan de l'article
La signature technique d’un savoir-faire exceptionnel
Prenons l’exemple de la bague Marguerite de chez Leila Buecher. Il s’agit d’un modèle qui vient parfaitement prouver qu’il s’agit d’une bague à la fois contemporaine et intemporelle, ayant su évoluer au fil des époques. Avec une création aussi moderne que cette dernière, c’est l’ensemble des codes traditionnels qui sont réinterprétés. Rappelons que pour une bague Marguerite, il est question d’une pierre centrale se trouvant entourée d’un cercle de diamants beaucoup plus petit. Cette composition permet de créer un effet visuel intéressant nous faisant penser à des pétales de fleurs.
A lire également : Bijou le plus acheté : Découvrez quel est le favori des acheteurs !
Techniquement, ce type de création nécessite un sertissage bien spécifique. Ce dernier doit être capable de refléter au maximum la lumière. Concernant le choix de l’or pour le support, il doit être à même de valoriser la beauté de chaque carnation et d’assurer un maximum de personnalisation en fonction des préférences de chacun. En règle générale, les artisans préfèrent l’utilisation de matériaux nobles comme l’or 18 carats. Par ailleurs, il est de moins en moins rare de s’apercevoir que l’or utilisé est recyclé, ce qui permet de garantir une certaine durabilité ainsi qu’une diminution de l’empreinte carbone.
A lire aussi : Chaussettes : comment choisir la bonne pointure pour un confort optimal ?
Un héritage royal qui se décline avec modernité
Pour comprendre d’où vient la bague Marguerite, il convient de remonter au 18e siècle. À cette époque, ce bijou était inscrit dans l’histoire de la marquise de Pompadour. Cette femme était la favorite du roi Louis XV. De nos jours, ce bijou est probablement le plus plébiscité à l’occasion de fiançailles. Il s’agit en quelque sorte d’un symbole pour un couple qui s’engage mutuellement. Désormais les modèles proposés par les créateurs contemporains sont beaucoup plus innovants qu’auparavant. Cependant, les créations respectent tout de même leurs origines, tout en faisant en sorte de s’adapter aux goûts et aux exigences de chacun.
Les pierres centrales
Diverses possibilités existent concernant ces dernières. Il est question ici de diamant taille brillant, de coussins, de marquise ou encore de pierres de couleur.
Les variations de l’entourage
En fonction de l’effet recherché, mais aussi en prenant en considération le budget disponible, il est possible de compter entre 8 et 12 diamants périphériques installés autour de la pierre.
Le choix des métaux
Là aussi, tous les goûts sont dans la nature. Quand certaines personnes opteront pour le blanc, d’autres préféreront l’or jaune ou encore le rose. Il est à noter que selon la morphologie de la personne portant cette bague, l’option platine n’est pas négligeable elle non plus.
Une adaptabilité à tout type de morphologie
Si les doigts sont longs et élancés, il peut être opportun d’opter pour une forme ronde tandis que la forme ovale est plus adaptée aux doigts courts.