Quels bijoux porter en fonction de son look ?

Les bijoux sont des accessoires de mode très appréciés, particulièrement par les femmes. Ils sont efficaces pour sublimer n’importe quel look, même les plus sophistiqués. Mais pour cela, il est important de faire les meilleurs choix possible. En effet, lorsque vous choisissez mal vos accessoires, au lieu de vous sublimer, ceux-ci peuvent vous rendre ridicule. Découvrez ici les bijoux les plus appropriés à utiliser en fonction du look.

Pour un look chic

Le look chic est caractérisé par des vêtements parfaitement coupés, qui peuvent être portés en milieu professionnel ou pour les sorties ordinaires. Lorsqu’il est réussi, il rend élégant et très raffiné. Il est très prisé par les femmes, mais fait également le bonheur des hommes. Pour le mettre en place, il faut prioriser des vêtements réalisés avec des matières nobles comme le satin, la laine ou encore la soie. Les tenues phares de ce style sont entre autres :

A lire en complément : Choisir la montre mécanique idéale pour exprimer votre style

  • La chemise en soie ;
  • Le tailleur pantalon ;
  • Le blazer.

Pour parfaire un look chic, il faut porter des bijoux simples, mais raffinés. À cet effet, vous avez de nombreuses possibilités. Vous pouvez mettre un collier doté d’une croix celtique, en pierres précieuses ou semi-précieuses, ou vous tourner vers des bijoux réalisés avec des perles. Vous pouvez les accompagner avec des boucles d’oreilles en pierre. Ils font partie des tendances actuelles. Par ailleurs, il est recommandé de privilégier l’or blanc et l’argent.

Pour un look rock

Le style rock permet de briser les codes et de s’affirmer. Il est donc réservé aux personnes audacieuses. Caractérisé par le noir, il permet de révéler votre attitude rebelle. Les tenues du style rock and roll sont souvent garnies de clous, de rivets ou encore de sequins. Les matières dominantes sont le cuir et le daim. Ici, les motifs sont très appréciés. Ainsi, vous retrouvez des tee-shirts avec des motifs sous forme de têtes de mort, des chemises à carreaux…

Lire également : Comprendre les différences entre les casquettes snapback et strapback

Pour un style osé comme celui du rock, il faut également penser aux bijoux extravagants. Vous pouvez opter pour la superposition de colliers ou de chaînes autour du cou. Vous pouvez aussi porter plusieurs grosses bagues ou des chevalières. Le but est de vous faire remarquer. À cet effet, il faut souligner que les bijoux en argent sont les plus appréciés. Par ailleurs, les rockers ont également un amour particulier pour les bracelets. Ils apprécient surtout ceux qui sont en cuir ou en corde.

Pour un look bohème

Le style bohème convient parfaitement pour les petites sorties en amoureux ou entre amis. Avec son apparence pleine d’originalité, il fait souvent penser au look hippie. Il est caractérisé par la légèreté dans la façon de s’habiller, de quoi faciliter les mouvements. Ainsi, pour sa mise en place, les vêtements proposés sont amples, avec des jupes longues. Il a également recours à une grande variété de motifs. C’est le cas de :

  • Les symboles ethniques ;
  • Les fleurs ;
  • Les plumes…

Pour accessoiriser un look bohème, la tendance est tournée vers la superposition. Il est recommandé de concilier les pierres précieuses aux bijoux dorés et argentés. Les perles font également l’unanimité pour parfaire ce style. Vous pouvez aussi opter pour les colliers à longue chaîne. Ils sont parfaits pour habiller le haut du corps. Par ailleurs, si vous voulez vous démarquer davantage, vous pouvez utiliser des bagues d’orteil ou des chaînes de chevilles.

Pour un look classique

L’idée du style classique est de créer un ensemble élégant avec des pièces basiques. Il peut être adopté pour aller au travail ou pour sortir. La principale pièce de ce look est le jean. Il peut se combiner avec n’importe quel haut. Vous pouvez y associer un tee-shirt ou une chemise. Le but est d’affirmer votre personnalité, sans pour autant paraître prétentieux. Il peut être associé à des baskets pour rester décontracté. Mais si vous voulez y apporter une touche d’élégance, optez pour des chaussures à talons.

Les bijoux permettent de travailler davantage le look classique lorsqu’ils sont bien choisis. À cet effet, vous pouvez opter pour ceux réalisés avec des métaux qui se marient avec tout, comme l’or. Par exemple, un collier avec pendentif ira parfaitement. Vous pouvez aussi choisir de mettre des bijoux en perles. Par ailleurs, pour plus d’originalité, vous pouvez utiliser des bijoux plus fantaisistes.

ARTICLES LIÉS