Noël 2022 : comment réaliser une manucure en gel à l’esprit festif

À l’approche de certaines fêtes comme le Noël, plusieurs femmes font de la manucure. Cette pratique consiste à réaliser des soins esthétiques sur ses ongles afin de les rendre plus beaux. Il en existe plusieurs types parmi lesquels il faut compter la manucure en gel. Comment réaliser ce type de manucure ? Quel est le matériel nécessaire ? Zoom dans cet article sur la démarche pour faire un manucure à l’esprit festif.

Matériel pour réaliser une manucure en gel à l’esprit festif

La première chose à faire pour réussir la réalisation d’une manucure en gel à l’esprit festif est de préparer le matériel nécessaire. En effet, ces outils se révèlent indispensables pour les soins esthétiques des mains et des ongles. Il s’agit entre autres :

A voir aussi : Comment être plus jolie sans maquillage ?

  • De la lampe DEL ;
  • Du vernis gel de couleur ;
  • Du vernis gel de base ;
  • Des lingettes ;
  • Du coton ;
  • Du vernis de finition.

La lampe DEL est à utiliser pour faire sécher les ongles. Quant aux différents vernis, ils sont à appliquer sur les ongles avec grand soin. Il faut noter qu’en dehors des matériels susmentionnés, il en faut également d’autres comme la lime à ongles, l’alcool à friction, le coupe-ongle, le polissoir et le bâton à cuticule.

Préparer ses ongles

Après que le matériel ait été réuni, il faut ensuite soigner les ongles pour la réalisation de la manucure en gel à l’esprit festif. Les cuticules ne sont pas non plus à négliger et doivent être nettoyées. Pour soigner les ongles de même que les cuticules, il faut se servir de la lime à ongles, du polissoir, du bâton à cuticule et du coupe-ongle. Ces différents outils vont servir à couper, à limer et à polir les ongles. C’est l’occasion de donner aux ongles la forme et la longueur souhaitées. Il faut aussi s’assurer de rendre bien lisse la surface de tous les ongles. C’est d’ailleurs pourquoi, l’usage du polissoir se révèle nécessaire à cette étape.

A voir aussi : Quel type d'extensions de cheveux est le mieux pour moi ?

Mettre le vernis en gel sur les ongles

Une fois que les ongles sont limés et propres, ils sont maintenant prêts à se faire appliquer le vernis en gel. Il faut commencer cette opération en appliquant du vernis gel de base sur les ongles. Mais avant, il ne faut pas oublier de remuer les flacons de vernis avant qu’ils ne soient appliqués sur les ongles. Ensuite, il faut les faire sécher à l’aide de la lampe DEL et les rendre durs dans le même temps. Après cela, une première couche du vernis en gel de couleur peut être appliquée sur les ongles qu’il faut sécher toujours avec la lampe DEL.

Une deuxième couche de ce vernis doit aussi être appliquée sur les ongles qu’il faut faire sécher. La dernière phase consiste maintenant à appliquer du vernis de finition sur les ongles. Il ne faut pas oublier de les faire sécher une dernière fois grâce à la lampe DEL.

Frotter les ongles avec du coton imbibé d’alcool de friction

Pour finir la réalisation d’une manucure en gel à l’esprit festif, il faut mouiller du coton avec de l’alcool qu’il faut passer sur les ongles. Cette étape va permettre de débarrasser les ongles de la colle laissée par le vernis. Dès que cela est fait, la manucure est terminée et c’est le moment de contempler ses beaux ongles à l’esprit festif.

ARTICLES LIÉS