Quelle veste intersaison acheter ? Les meilleures marques

La mi-saison est la période comprise entre chaleur et fraîcheur ou tout simplement entre la pluie et le beau temps. C’est à cette période que le port des vestes intersaisons est adapté. Il existe en effet de nombreuses marques qui en proposent pour le bonheur de tous. Découvrons alors dans cet article, les meilleures marques de veste intersaison et la veste idéale à acheter.

Quelles sont les meilleures marques pour une veste intersaison ?

Parmi les meilleures marques qui proposent des vestes intersaisons, on a :

Lire également : Comment porter un béret femme avec élégance ?

Gucci

Gucci fait partie des marques de vêtements mondialement connues. Elle propose des vestes intersaisons qui vous permettront d’adopter un style nouveau durant cette mi- saison. Vous y trouverez par exemple de nombreuses nuances de vert, bleu ou encore de rouge.

Balenciaga

Balenciaga est une marque de luxe et idéale si vous aimez les vestes intersaisons fonctionnelles. Si, au départ, cette marque n’était qu’une simple maison de couture en Espagne, elle offre aujourd’hui une grande variété de vêtements prêt-à-porter. Vous pourrez dénicher dans l’une des boutiques Balenciaga des blazers classiques aux manteaux et vestes.

A voir aussi : Quel fer à friser utiliser sur cheveux courts ?

Prada

Prada représente aujourd’hui une marque de référence qui vous propose des vestes intersaisons de luxe. Il faut noter que tous les vêtements produits par cette marque peuvent être enfilés dès leur retrait d’emballage. Par ailleurs, la marque dispose également de vêtements d’extérieurs traditionnels notamment les manteaux.

North Face

La marque North Face était destinée à l’exploration de l’extérieur et à l’alpinisme. Mais, depuis plusieurs années, elle a de meilleures collaborations avec des marques telles que Supreme qui lui ont permis de rehausser son image et d’améliorer ses productions. Dès lors, la marque vous propose de nombreux vêtements, dont les vestes intersaisons avec des couleurs élégantes. Pour une mi- saison, vous bénéficierez d’une chaleur et d’un confort optimal. En dehors de ces marques, vous pouvez également vous tourner vers des enseignes telles que Uniqlo, Valentino, Burberry ou encore Polo Ralph Lauren.

Quelles sont les matières à privilégier pour votre veste intersaison ?

Les vestes intersaisons sont faites avec différentes matières. Parmi celles que vous devez privilégier, on a :

Le coton

Le coton est la matière naturelle la plus connue dans le monde. En effet, il est résistant, doux, moyennement chaud et facile d’entretien. C’est pour ces raisons qu’il est très utilisé pour la fabrication de vêtements, dont les vestes de mi- saison.

La laine

La laine est aussi une fibre naturelle très employée dans la conception des vestes mi- saison. D’origine animale, elle a l’avantage d’être un puissant isolant thermique et d’absorber l’humidité.

Le cuir

Le cuir est une meilleure alternative comme matière pour votre veste en mi- saison. Il a en effet des propriétés coupe-vent et imperméables. Il ne nécessite d’ailleurs pas une épaisseur conséquente pour vous protéger du froid. Alors, à vous de faire le choix qui vous convient le mieux !

ARTICLES LIÉS